Une joueuse de l’En Avant Guingamp décède à 20 ans des suites d’une longue maladie

Une joueuse de l’En Avant Guingamp décède à 20 ans des suites d’une longue maladie

Football
DirectLCI
DEUIL - La défenseuse Océane Rogon, qui portait les couleurs de l'En Avant Guingamp, en 1ère division, est décédée à l’âge de 20 ans, a annoncé le club mardi 27 novembre.

Elle se savait condamnée depuis plusieurs mois. Une maladie incurable lui avait été diagnostiquée, selon l’AFP. Ce mardi, l’En Avant Guingamp a annoncé le décès d’Océane Rogon, défenseure de l’équipe première de la section féminine du club, évoluant en 1ère division, par ailleurs internationale française des moins de 19 ans (une sélection).

"Notre club est en deuil. L’En Avant Guingamp est profondément bouleversé au moment d’annoncer le décès d’Océane Rogon, âgée seulement de 20 ans. Le club présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses encadrants et coéquipières. Repose en paix Océane. Toutes nos pensées vont vers toi", écrit le club breton dans un communiqué.

Discrète et timide dans la vie, mais sur le terrain elle savait mettre son talent et son enthousiasme au service de l'équipe. Son ancien entraîneur

Franck Loas, son entraîneur il y a trois ans lors du titre de champion du monde scolaire, sollicité par Ouest-France, se souvient "d'une fille attachante. Discrète et timide dans la vie, mais sur le terrain elle savait mettre son talent et son enthousiasme au service de l'équipe. Une battante". Les obsèques auront lieu ce vendredi, à 14h30, en l'église de Plaintel (Côtes-d'Armor).

L’En Avant Guingamp connaît, cette année, une véritable série noire. Le club a en effet déjà été endeuillé  par le décès brutal, dans la nuit du 28 au 29 mars, d'un jeune garçon de l'équipe des moins de douze ans, Baptiste Le Foll.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter