Une marque de jouets vend des poupées de Schweinsteiger... en soldat nazi

Une marque de jouets vend des poupées de Schweinsteiger... en soldat nazi

FOOTBALL - DID Corporate, société basée à Hong Kong, s'est lancée dans la vente de poupées représentant un ancien officier de la Wehrmacht. Laquelle ressemble comme deux gouttes d'eau au footballeur Bastian Schweinsteiger.

Commercialiser des poupées représentant des officiers allemands du IIIe Reich est, en soi, un choix discutable. Mais soit. En revanche, quand ledit jouet ressemble à s'y méprendre à un champion du monde de football, il y a bisbille. DID Corporate, une marque chinoise basée à Hong Kong, a lancé la commercialisation d'une poupée symbolisant un soldat allemand durant la deuxième guerre mondiale. Uniforme, accessoires comme les baguettes de pain, casque, tout y est. Mais son visage interpelle.

Avec ses cheveux peignés sur le côté, ses yeux bleus et son sourire émail diamant, le garçon est le sosie parfait du footballeur Bastian Schweinsteiger, actuel joueur de Manchester United, champion du monde avec l'Allemagne en 2014. Autre détail, la poupée s'appelle… Bastian. Lorsque le pot aux roses a été découvert par les médias allemands, le joueur s'en est plaint et a lancé une action en justice pour ne pas que son image soit utilisée dans ce cadre.

Interrogée, la firme qui produit ces poupées a répondu que toute ressemblance avec l'ancien joueur du Bayern Munich n'était que ”pure coïncidence”. ”Nous ne proposons pas de poupées représentant des footballeurs, indique une représentante à Bild. Nous croyons que tous les Allemands ressemblent à ceci.Le nom Bastian ? C'est un nom très commun en Allemagne.” Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier-alu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"On est déçu, on est venu profiter des plages" : touristes et habitants face au confinement en Martinique

EN DIRECT - Covid-19 : Israël autorise une 3e dose de vaccin pour les plus de 60 ans

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.