Une première "sereine" pour Corinne Diacre à Clermont

Publié le 4 août 2014 à 14h36
Une première "sereine" pour Corinne Diacre à Clermont

REPRISE - Le Championnat de France de L2 a commencé vendredi dernier mais c'est lundi soir que Clermont et sa nouvelle technicienne font leur rentrée. Un événement, puisque Corinne Diacre est la première femme à entraîner une équipe professionnelle de football en France.

Que cela soit un événement prouve qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire. Lundi, à 20 h 30 sur Eurosport , l'enjeu sera bien plus que les 22 acteurs du match en retard de première journée de la nouvelle journée de Ligue 2, entre Brest et Clermont. L'attraction de cette rencontre sera Corinne Diacre, coach du club auvergnat et première femme à entraîner un club professionnel de football.

"J'estime que tout cet intérêt est un peu surdimensionné"

"J'essaye de rester la plus concentrée possible, d'être aussi en retrait car moi ce qui m'intéresse, c'est que mes joueurs soient en lumière, pas moi", a ainsi déploré l'ancienne défenseur aux 121 sélections en équipe de France féminine qui se dit tout de même "sereine" face à l'emballement médiatique. Nommée le 28 juin dernier, en remplacement de la technicienne portugaise Helena Costa qui a finalement fait faux bond à Clermont , Diacre sait qu'elle ses débuts seront pourtant observés de très très près.

"J'estime que tout cet intérêt est un peu surdimensionné par rapport à ma présence, explique encore celle qui voudrait avoir le même traitement que ses homologue masculin. Moi ce que j'aimerais c'est qu'on soit focalisé sur le Clermont-Foot." Seule attention particulière, Alex Dupont, l'entraîneur brestois, a déjà prévenu qu'il ferait la bise à Corinne Diacre et lui offrirait des fleurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info