United-City : le derby de Manchester alias "le match le plus cher de l’histoire"

Football
ARGENT - En Angleterre, l’argent fait le bonheur. Celui des supporters de Manchester plus précisément. Samedi à Old Trafford (13h30), ils auront sous les yeux pour 700 millions d’euros de joueurs de foot, un record.

Dans le Championnat où l’argent (plus qu’ailleurs) est roi et où le cash (des droits TV notamment) coule à flot, la rencontre de samedi va envoyer du lourd. The Times s’est amusé à faire le calcul. Et ils ont eu du boulot puisque cet été, Pep Guardiola, le nouveau coach de Manchester City, a fait deux/trois emplettes. 

Stones+Sané+Nolito+Gundogan....

Au total, entre les signatures et John Stones, Leroy Sané, Ilkay Gundogan, Gabriel Jesus and Nolito, c’est une ardoise de 200 millions d’euros qui est arrivée sur le bureau du milliardaire dubaïote Sulaiman Al-Fahim. 


Les Glazers, proprios américains, ont eux aussi reçu la douloureuse après la prise en main de l’équipe par José Mourinho. Pour cette saison, le Portugais a commandé un Paul Pogba à 105 millions d’euros, un défenseur ivoirien à 35 millions, un buteur arménien à 37 millions…    Montant de la facture : 172 millions d’euros. 


On vous fait le détail et on vous épargne les calculs : 407,8 millions d'euros, côté Man. U et "seulement" 325,2 millions d'euros pour City. Ne vous étonnez pas de ne pas voir Agüero, l’Argentin à 60 millions d’euros est suspendu pour les 3 prochaines rencontres. 

La valeur des joueurs (en millions d'euros) dans les équipes probables qui s'affronteront samedi au Field of Dreams, à 13h30. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter