Usain Bolt annonce avoir signé dans un club de foot et dévoilera lequel mardi...

Football

RECONVERSION - Usain Bolt a donc réalisé son rêve : s'il n'est pas encore devenu Ballon d'or, il a annoncé avoir signé dans un club de foot. Reste désormais à savoir lequel, mais on a quelques idées.

On le savait fan inconditionnel de football et ambitieux au point de vouloir signer à Manchester United... Mais, honnêtement, on était loin d'imaginer que cela pourrait aller aussi vite. Ce dimanche, l'homme le plus rapide de la planète, Usain Bolt (31 ans), a annoncé sur ses différents comptes de réseaux sociaux qu'il avait signé pour une équipe de football mais qu'il fallait attendre encore un peu pour savoir quel club allait accueillir l'ancien sprinter, qui a raccroché les pointes l'été dernier. 

J'ai signé avec un club de foot - Usain Bolt

"J'ai signé avec un club de foot. Découvrez qui, ce mardi, à 9h (heure de Paris, ndlr)", a écrit Usain Bolt. 

En janvier dernier, il avait annoncé dans une interview qu'il ferait un essai en mars, avec le Borussia Dortmund, une équipe de Bundesliga, le Championnat allemand. "Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière de footballeur. S'ils disent que je suis bon et que j'ai besoin de m'entraîner, je le ferai", a affirmait le sprinter. "Cela me rend nerveux. Habituellement, je ne suis pas nerveux, mais c'est différent, parce que c'est du football maintenant. Je prendrai du temps pour m'adapter, mais une fois que j'aurai joué quelques rencontres, j'y serai habitué", avait ajouté le double recordman du monde du 100 m et du 200 m. 

En vidéo

Usain Bolt arrive dans PES 2018

Dans la même interview, Usain Bolt avait répété ce que l'on savait déjà : son rêve est de signer chez les Red Devils. "L'un de mes plus grands rêves est de signer à Manchester United. Si Dortmund dit que je suis assez bon, je m'accrocherai et m'entraînerai très dur", avait-il déclaré. Reste à savoir, désormais, quel club accueillera la légende du sprint (8 fois champion olympique), dans son vestiaire. S'il parait tout de même peu probable que ManU se positionne sur le dossier, on parierait bien une petite pièce sur Dortmund. Non seulement Bolt va y faire quelques essais mais aussi et surtout, ils partagent le même sponsor : Puma. 

Lire aussi

Dans un entretien à l'AFP, il avait d'ailleurs déclaré que la marque pourrait faire la liaison entre lui et le club allemand. "Des dirigeants de Puma connaissent bien les gens de Dortmund. Ils ont dit que leur invitation était toujours valable, il faut d'abord que ma blessure (à l'ischio-jambier gauche, contractée lors des Mondiaux d'athlétisme en août dernier) soit soignée et que je retrouve la forme", déclarait-il en octobre dernier.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter