"Vadim n'a pas tort" : le président de Rennes René Ruello pense aussi que l'OL influence les arbitres

par Edwy MALONGA
Publié le 20 décembre 2016 à 11h01
"Vadim n'a pas tort" : le président de Rennes René Ruello pense aussi que l'OL influence les arbitres
Source : SIPA

SOLIDAIRE - Sur les ondes de RMC, le patron du Stade Rennais René Ruello a soutenu Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco, après ses déclarations en marge la défaite du club monégasque contre Lyon (1-3). Et dénonce lui aussi les méthodes de Jean-Michel Aulas pour influencer l'arbitrage.

Il est le premier président de Ligue 1 a apporter son soutien de manière publique. Lundi soir, au micro de RMC, le boss du Stade Rennais René Ruello a témoigné de sa solidarité envers Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco, qui a dénoncé que l'Olympique Lyonnais était favorisé par l'arbitrage : " À force d'intervenir et de mettre la pression, c'est vrai que Jean-Michel Aulas peut avoir une influence sur les arbitres, sans même qu'ils en aient conscience. L'arbitre ne va pas délibérément favoriser Lyon. Par contre, qu'il le fasse sans même s'en rendre compte ne me surprend pas. (...) Vadim n'a pas tort de le dénoncer", a déclaré le chef d'entreprise.

Dans les coulisses, cela semble bien connu

Et de poursuivre : "On dit (entre présidents de club) en rigolant qu'on aura l'arbitrage contre nous quand on va à Lyon, mais on n'en fait pas un sujet particulier. Quand il y en a un qui ouvre le débat, on est d'accord. On ne peut pas ne pas l'être, ce sont des faits." Une prise de position qui pourrait amener d'autres langues à se delier dans l'espace médiatique.


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info