Vainqueurs de l'Euro Espoirs, les Suédois chambrent encore Kurzawa !

Vainqueurs de l'Euro Espoirs, les Suédois chambrent encore Kurzawa !

DirectLCI
CHAMBRAGE – Vainqueurs de l'Euro Espoirs face au Portugal, les Suédois n'ont pas manqué de faire une petite dédicace à... Layvin Kurzawa, qui avait chambré les coéquipiers de John Guidetti lors du barrage qualificatif pour l'Euro en octobre dernier.

Les Suédois n'ont pas du tout oublié Layvin Kurzawa. Souvenez-vous : octobre 2014, l'équipe de France Espoirs affronte la Suède en barrage qualificatif pour l'Euro. Alors à deux doigts d'être éliminés, les Bleus marquent par l'intermédiaire du latéral gauche de l'ASM en toute fin de rencontre. Kurzawa s'empresse de chambrer ses adversaires du soir en mimant une sorte de geste militaire, sans doute convaincu de la qualification des Bleuets pour la compétition européenne. La suite, vous la connaissez : la Suède remportera finalement cette rencontre décisive et fera du Français sa cible favorite.

EN SAVOIR +
>> Layvin Kurzawa, "un chambrage" qui gâche tout
>> Equipe de France : quand Kurzawa retrouve la Suède

Même le coach se plie au salut !

Huit mois plus tard, les Suédois n'ont pas manqué d'adresser un petit salut amical à leur "meilleur ami" Kurzawa et de le chambrer à nouveau. Présente en finale de l'Euro Espoirs face au Portugal de Bernardo Silva et Raphaël Guerreiro, la sélection scandinave s'est même imposée lors de la séance de tirs au but, preuve du bon niveau de l'équipe qui a éliminé les Bleus l'an passé. Lors de la remise de la coupe, les coéquipiers de John Guidetti, ont de nouveau exécuté le geste effectué par l'international français. Même le coach des Espoirs suédois a adhéré à la hype.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter