Varane : gagner l'Euro 2016 ? ''Non, on ne se projette pas''

Football

BLEUS - Ambitieux mais surtout prudent, Raphaël Varane évoque les échéances futures de l'équipe de France dans Le Parisien ce jeudi. Et le défenseur des Bleus est loin de crier qu'il veut gagner l'Euro.

Le défenseur star de l'équipe de France Raphaël Varane a la tête bien sur les épaules. Le genre de joueurs qui dit prendre les matches les uns après les autres si on l'interroge sur ses ambitions. Alors il ne faut pas compter sur le Madrilène pour trop en dire. Interviewé par Le Parisien ce jeudi, le stoppeur de 21 ans a évoqué les échéances futures de l'équipe de France, promettant que les Bleus ne faisaient pas encore de l'Euro leur principal objectif.

''Il y aura une grosse attente à l'Euro, on ne peut pas l'ignorer''

Au moment de savoir si l'objectif de sa génération, avec les Pogba et autres jeunes, était de gagner la compétition que la France organisera en 2016, le Nordiste a tapé loin en touche. ''Non, on ne se projette pas de façon aussi radicale vers l'Euro'', répond-il au Parisien. Et de s'expliquer : ''On a des matches pour grandir et progresser, même s'ils sont amicaux. Il y aura une grosse attente à l'Euro, on ne peut pas l'ignorer, mais ce n'est pas pour tout de suite. On ne veut pas se mettre de pression inutile.''

La compétition est pourtant le seul objectif à court terme de ces Bleus, engagés dans une campagne de matches amicaux pendant deux ans qui les verront affronter l'Albanie et la Suède ces prochains jours. Mais à l'image d'une équipe de France qui avance avec confiance sans regarder trop loin, Varane se préfère prudent, quitte à jouer au frileux donc. Comme quand il s'agit d'évoquer sa carrière, que certains prédisent à la Beckenbauer. ''C'est flatteur, mais j'ai envie de construire ma carrière, de continuer à grandir et à progresser'', dit-il. Et à ce rythme-là, les titres ne seront pas loin.

EN SAVOIR +
>>
Retrouvez tous nos articles sur l'équipe de France
>> Tous nos articles sur Raphaël Varane

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter