VIDÉO - Le raté désespérant du Belge Romelu Lukaku face aux Pays-Bas

Football
MALADRESSE - Les Pays-Bas et la Belgique se sont quittés mercredi soir sur un nul (1-1) à l'Arena d'Amsterdam, au terme d'un match amical terne dans l'ensemble. Une rencontre ponctuée par un incroyable manqué de Romelu Lukaku, pourtant seul face au but vide.

À nos actes manqués. Cette chanson écrite par Jean-Jacques Goldman en 1990 glorifie les petits tracas de la vie de tous les jours avec tendresse et humour. Et, elle évoque ces moments on l'on n'a pas pris la meilleure décision mais dont on se relève finalement... Pas sûr que le numéro neuf de la Belgique Romelu Lukaku ait de la variété français dans sa playlist musicale, néanmoins, il lui pourrait être salutaire de s'inspirer de cette philosophie. 

Car à la 77e minute de jeu face aux Pays-Bas mercredi soir, l'attaquant des Diables Rouges se voit offrir une occasion en or massif de faire revenir les siens à hauteur des Néerlandais. Mais sur un centre, certes un peu fort, de Thorgan Hazard (le petit frère d'Eden), à 5 m du but vide, Lukaku n'a pu faire mieux que propulser le ballon dans les tribunes de l'Arena d'Amsterdam.  Au grand dam de ses coéquipiers, d'autant que le manque d'efficacité est un défaut récurrent chez le joueur d'Everton...

Heureusement, Yannick Ferreira Carrasco, bigrement efficace en ce moment avec l'Atlético Madrid( 5 buts, 2 passes décisives en 11 matches de Liga), égalisera quelques minutes plus tard. Les Pays-Bas, qui sont dans le même groupe que la France, joueront leur match de qualifications pour la Coupe du monde 2018 dimanche contre le Luxembourg. Les Belges, eux, affronteront l'Estonie. Et Lukaku ferait donc bien d'écouter du Goldman.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter