VIDÉO - À 36 ans, David Trezeguet marque un lob de 35 mètres

VIDÉO - À 36 ans, David Trezeguet marque un lob de 35 mètres

FOOTBALL - Oui, David Trezeguet joue encore au plus haut niveau. À 36 ans, il se porte même plutôt bien, comme l'illustre son tout dernier but, inscrit de plus de 30 mètres.

Aucun club de Ligue 1 n'avait cru bon de rapatrier David Trezeguet. Le buteur franco-argentin en avait pourtant exprimé le souhait après une pige d'une saison à Alicante, où il avait inscrit 12 pions en 31 apparitions en 2010-11. Il avait alors 33 ans et, déjà, la France du football le jugeait trop vieux pour le service. Alors qu'en Argentine, bizarrement, on ne s'est pas posé cette question. Ainsi, après deux belles saisons passées à faire remonter River Plate en 1ère division, le champion du monde 1998 fait aujourd'hui le bonheur de Newell's Old Boys. Et réciproquement.

La preuve : celui qui nous avait habitué à guetter les ballons qui trainent aux abords de la cage adverse pour inscrire des buts de raccroc y est allé, dans la nuit de dimanche à lundi, d'un splendide lob de 35 mètres lors d'une victoire 2-0 contre le Racing. Pour mémoire, Trezegol est aujourd'hui âgé de 36 ans. Et pour la petite histoire, son coéquipier Ezequiel Ponce, l'autre buteur dans ce match, n'a, lui, que 16 ans. Son aîné avait donc déjà signé son premier contrat professionnel à Monaco lorsqu'il est né, en 1997. Qui a dit qu'il y avait un âge pour jouer au football ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.