VIDÉO - Accusé d’agression sur un journaliste, Gignac menace de quitter le Mexique

DirectLCI
MAUVAIS PERDANT ? - Après la défaite des Tigres (2-1) en match retour de la finale face à Chivas, l’attaquant français s'en est pris verbalement à un journaliste mexicain sur le bord du terrain. Accusé d'agression, APG menace de quitter le Mexique.

"Ce monsieur m'a attaqué par derrière. C'est un mauvais perdant", avait écrit le reporter mexicain Yussif Carole sur Twitter. Dimanche, après le match retour de la finale du championnat mexicain, l’un des journalistes présents en bord de terrain a accusé l’attaquant français de l'avoir agressé alors que ce dernier regagnait les vestiaires après le match perdu.


En réponse, André-Pierre Gignac a qualifié le journaliste de "menteur" et lui reproche de "ne pas comprendre la tristesse et l'énervement d'un joueur après une finale perdue". L'ancien attaquant de Marseille n'avait d'ailleurs pas assisté à la cérémonie de remise des prix et a quitté la pelouse sans récupérer sa médaille de finaliste. 

Tu es une honte pour la profession de journalisteAndré-Pierre Gignac

Sur les images, on voit le joueur français avoir une altercation avec le journaliste en question puis faire semblant de lui lancer une bouteille d'eau avant de regagner les vestiaires. André-Pierre Gignac a ensuite posté un long message sur Twitter où il critique le comportement du journaliste : "Si je t'avais frappé, tu serais encore à terre dans le stade, crois-moi ! Qu'est-ce que tu veux ? Tromper les gens ? Tu veux la célébrité ? (...) Tu es une honte pour la profession de journaliste", écrit le joueur.


Selon le quotidien local La Jornada, les responsables de la Fédération mexicaine de football envisageraient des sanctions contre le joueur français "pour non respect du protocole". André-Pierre Gignac a également menacé de quitter le Mexique.

Plus d'articles

Sur le même sujet