VIDEO - Agüero, Tevez, Kramer : les plus beaux buts européens du week-end

Football
FOOTBALL - Il n'y a pas que le Clasico dans la vie, il y a les autres Championnats aussi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que de la Serie A à la Premier League, de le Bundesliga à la Liga, il y en a eu des jolis buts. Metronews a sélectionné pour vous la crème de la crème.

Ayoze Perez, Newcastle
Une Madjer, c'est beau. Une Madjer à 10 mètres des buts, ça l'est encore plus. C'est ce qu'a réussi Ayoze Perez, l'attaquant de Newcastle, dimanche après-midi. A la réception d'un centre côté droit, le Magpie a réussi sa reprise du talon imparable pour le gardien de West Bromwich. Et Newcastle, vainqueur 2 à 0, a remporté sa cinquième victoire de suite toutes compétitions confondues.

Sergio Agüero, Manchester City
Contrôles du bout du pied, dribbles entre les défenseurs et le gardien, crochets, feintes de corps, et peut-être même contrôle de la main. Sergio Agüero a tout fait à QPR, samedi, lors du match nul de Manchester City à Londres (2-2). C'est peu dire que les champions d'Angleterre ont donc été sauvés par leur Argentin, auteur de 12 buts en 11 journées.
Un match où il s'est aussi passé ça >> Yaya Touré manque sa frappe et... assomme une fille de 5 ans

Carlos Tevez, Juventus Turin
Mieux qu'Agüero? L'Apache. Un autre Argentin a brillé face au but ce week-end : Carlos Tevez, pas étranger au carton de la Juventus Turin face à Parme (7 à 0). Carlitos s'est offert un doublé, dont un superbe slalom à travers les défenseurs parmesans. L'Apache du gain.

Toni Kroos, Real Madrid
''Il a été le meilleur joueur sur le terrain'', ''Vraiment, il me surprend, parce qu'il affiche un niveau de jeu très élevé'' : les compliments sont du Mister, Carlo Ancelotti. L'Italien évoque ici Toni Kroos, le milieu de terrain allemand arrivé du Bayern Munich cet été. Et visiblement, le coach du Real ne regrette pas son choix. Le champion du monde a inscrit son premier but merengue samedi : une frappe impeccablement enroulée.

Thomas Müller, Bayern Munich
Ce n'est pas forcément exceptionnel, mais c'est efficace. Müller a enfilé un triplé pour le Bayern Munich ce week-end, chaque fois profitant des bons ballons de ses coéquipiers face au but. D'ailleurs, Franck Ribéry a réussi deux passes décisives pour le champion du monde allemand dans ce match. Les voici en vidéo.

Christoph Kramer, pas Borussia Dortmund
Un autre champion du monde a inscrit un but sublime, ce dimanche : Christoph Kramer. L'ennui : c'est contre son camp. Le milieu de terrain, sorti après quelques minutes lors de la finale du Mondial après un KO, a voulu faire une longue passe en retrait à son gardien. Il l'a finalement lobé. Et Dortmund a profité de ce but pour battre le Borussia Monchengladbach sur la plus petite des marges (1-0).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter