VIDÉO – Angleterre-Suisse (2-0) : avec 50 buts, Wayne Rooney seul dans la légende des Three Lions

Publié le 9 septembre 2015 à 10h04
VIDÉO – Angleterre-Suisse (2-0) : avec 50 buts, Wayne Rooney seul dans la légende des Three Lions

RECORD – En transformant un penalty mardi face à la Suisse, Wayne Rooney est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Angleterre. Dépossédé de ce record qui datait depuis près d'un demi-siècle, le légendaire Bobby Charlton a salué la performance de l'attaquant de Manchester United.

"C'est une énorme sensation, a raconté le buteur de Manchester United après sa 107e sélection. Je m'en approchais depuis quelques matches et c'est un rêve qui devient réalité. C'était un peu émouvant, c'est un grand honneur et je suis extrêmement fier. M'emparer de ce record avant 30 ans, c'est quelque chose que je n'aurais jamais pu imaginer".

Car mardi soir, en inscrivant un penalty face à la Suisse à six minutes de la fin du temps réglementaire (2-0), il s'est retrouvé seul au panthéon du foot anglais avec 50 buts inscrits pour les Three Lions. "Je savais que c'était un moment important alors j'ai juste choisi où j'allais la placer et j'ai frappé", a-t-il continué, pulvérisant encore un peu plus le record précédent, écrit par l'un des monstres sacrés du foot anglais et qui tenait depuis 45 ans. 

Bobby Charlton lui tire son chapeau bas

"Je tiens à féliciter Wayne, a immédiatement salué Sir Bobby Charlton, dépossédé d'un record qu'il conservait depuis mai 1970. J'ai toujours été fier de détenir ce record. J'ai toujours joué avec fierté pour mon pays. Je ne peux pas cacher que je suis déçu mais je suis ravi que ce soit Wayne, capitaine de mes bien-aimés club et pays, qui détienne maintenant ce record".

"En mon nom et celui de tout le monde à Manchester United, je félicite Wayne pour ce moment donc lui et sa famille doivent être très fiers. C'est un record que tu garderas sûrement longtemps et tu vas encore marquer pendant longtemps pour ton club et ton pays", a poursuivi le champion du monde, aujourd'hui âgé de 77 ans. Une promesse que Wayne Rooney va pouvoir tenir durant l'Euro 2016 puisque l'Angleterre a été le premier pays qualifié pour la compétition organisée en France l'an prochain. 

 

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info