VIDEO - Antoine Griezmann marque trois buts

VIDEO - Antoine Griezmann marque trois buts

DirectLCI
FOOTBALL - L'attaquant français Antoine Griezmann a encore brillé, lundi soir, avec la Real Sociedad en marquant trois buts lors de la facile victoire face à Elche (4-0). Troisième meilleur buteur de Liga avec 15 buts, le jeune gaucher peut rêver de la Coupe du monde.

C'est ce qui s'appelle se montrer. Antoine Griezmann a marqué de son empreinte le match entre son équipe de la Real Sociedad et Elche, lundi soir. Marquer, le jeune Français (22 ans) l'a même fait trois fois ! Un premier but après 3 petites minutes de jeu, d'une parfaite reprise du gauche à la réception d'un ballon en profondeur. Un deuxième de la tête (12e), car l'attaquant est aussi bon sur les ballons aériens. Et un dernier à un quart d'heure de la fin, où il a profité d'un ballon mal dégagé par le gardien pour enchaîner contrôle de la poitrine et reprise en force du gauche. Imparable.

Un ratio de buts à la Ibrahimovic

Ce succès conforte le club basque dans les positions européennes de la Liga (6e, à 5 pts d'une place qualificative en Ligue des champions). Et avec ces trois réalisations, Antoine Griezmann se cale à la 3e place du classement des buteurs, juste derrière Ronaldo et Diego Costa, avec 15 buts en 19 matches, soit un ratio proche de celui de Zlatan Ibrahimovic (0,79 but par match contre 0,81 au Parisien). De quoi sérieusement postuler pour la Coupe du monde au Brésil en juin prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter