VIDÉO - Antoine Griezmann porte l’Atlético de Madrid et rejoint le Barça en tête

VIDÉO - Antoine Griezmann porte l’Atlético de Madrid et rejoint le Barça en tête

FOOTBALL - A la faveur du nul entre Barcelone et le Deportivo et sa victoire face à Bilbao , l’Atlético de Madrid a retrouvé la place de leader (en compagnie du Barça) de la Liga, dimanche. Les Colchoneros ont pu compter une nouvelle fois sur Antoine Griezmann, auteur d’un but.

Cet été, les Colchoneros avaient visé grand en recrutant Luciano Vietto et Jackson Martinez. Avec en plus le soutien de Fernando Torres, on se demandait si Antoine Giezmann allait continuer à rester la référence offensive des matelassiers de Madrid. Cinq moins après le début de la saison, le Mâconnais est non seulement indéboulonnable dans le onze de Diego Simeone mais il est également le buteur référence des pensionnaires du Vicente Calderon.

L’Atlético à éviter en 8èmes de C1 ?

Dimanche, alors que l’Atlético de Madrid piétinait face à Bilbao, l’international français a une nouvelle fois déclenché sa patte gauche magique à l’extérieur de la surface de réparation pour marquer le deuxième but des siens, qui avaient pourtant été menés au score. Grâce à ce succès acquis dans la douleur, les rojiblancos ont rejoint le Barça en tête de la Liga. Et disposent même de cinq points d’avance sur le rival éternel, le Real Madrid.

À LIRE AUSSI >> Le magnifique but d'Antoine Griezmann contre la Real Sociedad

Avec huit réalisations en championnat, Antoine Griezmann a rejoint Karim Benzema au classement des buteurs. Il est surtout l’homme clé d’un Atlético de Madrid qui remporte ses matchs souvent sur le plus petit des écarts. Sur les huit buts inscrits par l’ancien joueur de la Real Sociedad, six ont été décisifs. Grâce à ses performances, le numéro 7 des Colchoneros est devenu le chouchou d’un stade qui vibre pour lui. À l’heure où le PSG préfère éviter le Barça et le Bayern en huitièmes de finale de la Ligue des champions, il ferait bien de rajouter l’Atlético sur sa petite liste. Car un certain attaquant français prendrait un malin plaisir de mettre fin aux rêves parisiens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : la Cour pénale internationale s'inquiète des "crimes" commis

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.