VIDEO – Après ce tacle assassin sur Yapi Yapo, le FC Zurich porte plainte pénalement contre son auteur

Football

FOOTBALL – Gilles Yapi Yapo, un joueur bien connu de la Ligue 1, a subi un tacle assassin dimanche dans le Championnat suisse. Cette vilaine blessure pourrait provoquer la fin de sa carrière mais pourrait également avoir des conséquences judiciaires, le FC Zurich ayant décidé de porter plainte au pénal.

A 32 ans, l'ancien Nantais Gilles Yapi Yapo a probablement terminé sa carrière. L'Ivoirien, qui a rejoint le FC Zurich en début de saison, a été victime d'un véritable attentat dimanche. Furieux, le président du FCZ Ancillo Canepa a même annoncé le dépôt d'une plainte pénale pour blessure intentionnelle contre Wieser, qualifié de "Rambo".

Les croisés mais pas que...

La semelle assénée à la 19e minute par le joueur du FC Aarau, Sandro Wieser, est terrifiante. Et Le communiqué du club publié lundi fait état d'une déchirure des ligaments croisés antérieurs ainsi que des ligaments intérieurs, d'une lésion du ménisque avec éclats. Le diagnostic des médecins de la clinique Hirslanden à Zurich laisse craindre une longue période d'indisponibilité, voire la fin de la carrière de l'ancien Nantais.

Après la rencontre, Sandro Wieser s'est excusé sur sa page Facebook: "Je regrette infiniment ce qu'il s'est passé. Il n'y avait absolument aucune intention de ma part. J'ai une longue expérience des blessures et je ne souhaite ça à personne." Il avait ajouté que Gilles Yapi-Yapo avait été son coéquipier et que c'est "un gars super".

Lire et commenter