VIDEO - Après Messi et Munir, découvrez Lee Seung Woo, la pépite coréenne du Barça

Publié le 17 septembre 2014 à 19h36
VIDEO - Après Messi et Munir, découvrez Lee Seung Woo, la pépite coréenne du Barça

FOOTBALL - La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, fonctionne à plein. Après Lionel Messi et, plus récemment, Munir El Haddadi, voilà qu'un jeune Coréen fait parler de lui.

Ce mercredi marque le 14e anniversaire de l'arrivée de Lionel Messi au FC Barcelone. Depuis ce 17 septembre 2000, le petit Argentin est devenu une superstar du football sous le maillot du club catalan après avoir fait ses classes à La Masia , le centre de formation du Barça. Une fabrique de talents d'où sortent régulièrement des pépites. C'est par exemple le cas de Munir El Haddadi , passé en quelques mois de l'équipe des moins de 19 ans blaugrana à celle d'Espagne.

La relève, elle, pousse dans l'ombre des stars qui évoluent sous les ordres de Luis Enrique. Et un espoir du Barça fait actuellement parler de lui à l'occasion d'une compétition obscure qui se joue en Thaïlande : la Coupe d'Asie des moins de 16 ans. L'occasion pour Lee Seung Woo, attaquant de 16 ans appartenant au Barça, de briller. Face au Japon dimanche, le jeune espoir arrivé en Catalogne à l'été 2011 a notamment marqué un but assez fou en traversant plus de la moitié du terrain, comme Diego Maradona ou Lionel Messi avant lui.

Cet exploit lui a valu de gagner en popularité dans son pays, mais aussi sur les réseaux sociaux, où Lee Seung Woo compte plus de 58 000 fans sur sa page Facebook en attendant la finale de la compétition, samedi prochain contre... la Corée du Nord. Problème pour le Barça, Lee Seung Woo fait partie des joueurs visés par les sanctions prises par la Fifa à l'encontre du vice-champion d'Espagne. Du coup, la pépite ne pourra être utilisée avant sa majorité, le 6 janvier 2016. D'ici-là, il faudra donc se contenter d'une compilation des meilleures actions d'un joueur promis à un bel avenir...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info