VIDÉO - Après un horrible tacle, il souffre d’une fracture tibia-péroné

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 1 mai 2016 à 16h06
VIDÉO - Après un horrible tacle, il souffre d’une fracture tibia-péroné

FOOTBALL - Un mauvais tacle peut être lourd de conséquence. Lors de la rencontre entre Huachipato et la Universidad de Chile, vendredi, Sebastian Ubilla, joueur de la "U" a souffert d’une fracture tibia-péroné après un horrible tacle de son adversaire.

Attention, âmes sensibles s’abstenir. Lors de la dernière journée du Tournoi de Clôture du championnat de première division chilien, Sebastian Ubilla, milieu de terrain de l’Universidad de Chile n’a pas tenu quinze minutes sur le terrain. La faute à un horrible tacle de José Bizama, ailier de Huachipato. Alors qu’il repiquait dans l’axe après un bon débordement, le joueur de la "U" s’est vu stopper irrégulièrement par un tacle non maîtrisé de Bizama.

"Je ne suis pas un joueur méchant"

Après cet "attentat", le joueur des visiteurs, au sol, baisse sa chaussette et se rend compte de l’étendue des dégâts. Il tombe alors en larmes pendant que ses coéquipiers, visiblement choqués, tentent de le réconforter. Sebastian Ubilla souffre d’une fracture tibia-péroné. Face à cette blessure, l’arbitre du match n’a pas eu d’autre choix que d’expulser José Bizama.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - La terrible blessure de Luke Shaw avec Manchester United

"Je veux avant tout m’excuser auprès de la famille de Seba, de lui et du club, pour la blessure subie hier. C’est une action où je vais lutter pour prendre le ballon avec beaucoup de fougue mais jamais avec une mauvaise intention. Je ne suis pas un joueur méchant qui voulait faire mal à un compagnon de profession", a assuré José Bizama à la fin de la rencontre. Pour l’anecdote, et malgré cette expulsion précoce, Huachipato s’est tout de même imposé 4-2.


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info