VIDÉO - Après un slalom, le but magnifique de Giovinco avec Toronto

Football
GOLAZO - L'Italien Sebastian Giovinco n'en finit plus d'éclabousser de son talent la MLS. À chaque sortie, l'ancien joueur de la Juventus Turin marque des buts plus beaux les uns que les autres. Dernier exemple en date, mercredi contre New York.

"Petit par la taille mais grand par le talent". Et si l'expression avait été créée pour évoquer Sebastian Giovinco. Du haut de son 1m64, l'Italien ne cesse de briller depuis son arrivée au Toronto FC. Dans un pays où le hockey ou le basket-ball font la loi, la "formica atomica" pourrait redonner ses lettres de noblesses au football. L'ancien joueur de la Juventus, qui était cantonné au banc des remplaçants du côté de Turin, s'éclate et a même permis à son club d'atteindre pour la première fois les playoffs après la victoire (2-1) face aux New York Red Bulls.

Une fourmi atomique

À la réception d'un ballon au milieu de terrain, l'Italien a dribblé trois adversaires à base de crochets courts, de feintes de corps, avant d'envoyer une grosse frappe dans les filets adverses. Golazo comme disent les Espagnols. Auteur de son 22e but de la saison face à l'ancienne franchise de Thierry Henry, Sebastian Giovinco pourrait même retrouver le chemin de la Nazionale s'il continue sur cette lancée. C'est Damien Perquis, Benoit Cheyrou ou même Ahmed Kantari qui doivent halluciner d'avoir un coéquipier d'un tel talent.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter