VIDÉO – Armand pète un plomb contre les arbitres après un penalty accordé à Hamouma

VIDÉO – Armand pète un plomb contre les arbitres après un penalty accordé à Hamouma

DirectLCI
COLÈRE – Alors que Rennes menait 1-0, le défenseur breton a concédé le penalty de l'égalisation de Saint-Etienne. Une décision que Sylvain Armand n'a visiblement pas du tout appréciée.

Pourtant, ce n'est pas le plus nerveux des joueurs de Ligue 1. Plutôt posé et très expérimenté, Sylvain Armand (35 ans, 485 matches de Championnat pour seulement 7 cartons rouges) a pourtant poussé une énorme gueulante à l'issue de la rencontre entre Rennes et Saint-Etienne dimanche. Coupable d'avoir concédé un penalty sur Romain Hamouma, qui a vitesse réelle paraît évident même si au ralenti on voit que le Stéphanois (d'ailleurs hors-jeu au départ de l'action...) fait tout pour l'obtenir, permettant aux Verts d'égaliser (1-1, 77e minute), l'ancien Parisien (2005-2013) s'en est d'abord pris vertement au quatrième arbitre. Ce qui lui a valu un carton jaune.

"Ils ne savent pas arbitrer !"

Toujours pas calmé à l'issue de la rencontre, Armand a ensuite laissé exploser sa colère sur le chemin des vestiaires. Une séquence à nouveau captée par les caméras de Canal+ et durant laquelle le défenseur rennais déplore (en criant), "ils ne savent pas arbitrer. On se démerde pendant 90 minutes, et ils font n’importe quoi. Et on ne peut rien leur dire, en plus !" Et si Armand s'emporte aussi sur le fait que les hommes en noir "ne sont jamais suspendus", lui, par contre, pourrait l'être pour son coup de sang. C'est sans doute d'ailleurs pour ça que sur les images, Michel Troin, l’entraîneur adjoint de Rennes, essaie en vain de le détendre.

À LIRE AUSSI
>>  Zizou espère que Benzema "ne sera pas suspendu"
>> 
Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter