VIDEO Arménie - Portugal (2-3) : Cristiano Ronaldo parachève son triplé avec un énorme coup de canon

Publié le 14 juin 2015 à 10h29
VIDEO Arménie - Portugal (2-3) : Cristiano Ronaldo parachève son triplé avec un énorme coup de canon

FOOTBALL – Merci qui ? Merci Ronaldo. Samedi à Erevan, l'attaquant a signé un triplé pour permettre au Portugal d'inverser la vapeur face à l'Arménie et de rester seul en tête du Groupe I des éliminatoires pour l'Euro 2016.

Le Portugal peut commencer à s'imaginer à l'Euro 2016, dans un an en France. Face à l'Arménie à Erevan, la sélection lusitanienne a compris – encore une fois – qu'elle pouvait compter sur son Ballon d'Or. Samedi soir, CR7 a signé un hat-trick salvateur pour permettre à son équipe de prendre seule la tête de son groupe dans cette campagne de qualification (2-3).

Très réaliste en marquant sur ses rares occasions, le Portugais a transformé un penalty obtenu par le Monégasque Moutinho (30e), puis a inscrit un but opportuniste, d'une pichenette pleine de détermination (55e) avant d'expédier, pour le troisième, une frappe sur-puissante, direct en pleine lucarne (58e).

Le Portugal finit à dix

Il fallait au moins ça puisque les Arméniens avaient ouvert et clôt le score (Pizzelli 14e, Mkoyan 73e) et que le Portugal, après l'exclusion de Tiago (62e), devait jouer la dernière demi-heure à dix. C'est donc avec la satisfaction du devoir bien fait que Ronaldo va pouvoir se reposer, "dispensé" par son coach (à l'instar de l'attaquant Danny, William Carvalho et Bernardo Silva) du match amical que la Seleççao dispute contre l'Italie mardi à Genève (Suisse).


En cadeau bonux : la course folle du streaker qui parvient à échapper à une demi-douzaine de stadiers à Erevan. 


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info