Vidéo - Arsenal : Olivier Giroud signe son retour par un chef-d’œuvre

Football

FOOTBALL - Après une prestation terne voire inquiétante contre Monaco, dimanche dernier, l'international français a rapidement rappelé qu'il était l'attaquant numéro 1 des Gunners.

Les quarante-cinq premières minutes de Giroud cette saison sous le maillot des Gunners laissaient présager une préparation et un début de saison délicat. Dimanche dernier face à Monaco, il avait montré beaucoup de lenteur dans ses courses dans ce qui était son premier match depuis la défaite de l'équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde, contre l'Allemagne.

''Il n’a eu que trois semaines de repos, ce n’était pas une éternité et il est revenu rapidement, expliquait, Arsène Wenger, l'entraîneur des Gunners, qui réfutait l'idée que son joueur ait pris du poids. Il n’est pas hors de forme, il a travaillé dur cette semaine et il n’a pas encore récupéré du travail qu’il a fait.''

17 minutes pour inscrire son premier but en match officiel

Dimanche, lors du Community Shield face à Manchester City, l'international français est entré en jeu à la pause à la place d'un Yaya Sanogo discret mais passeur sur le deuxième but inscrit par Ramsey. Et il ne lui a fallu que 17 minutes pour inscrire son premier but en match officiel.

A la 62e, l'ancien Montpelliérain résistait Nastasic et du gauche envoyait une frappe puissante qui lobait Caballero, légèrement avancé. Un but qui vient conclure un match dans lequel les Citizens ne sont pas montrés très dangereux, et où le nouveau gardien venu de Malaga n'a pas non plus été impérial.

Avec ce but, qui lui a valu un titre de "Man of the match" quelque peu exagéré, tant Ramsey et Cazorla ont été influents, Olivier Giroud a surtout rappelé qu'il était le numéro 1 au sein de l'attaque des Gunners. Et que sauf l'arrivée d'une recrue, cela ne souffrait d'aucune contestation.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter