VIDÉO - Première titularisation et premier doublé d'Usain Bolt avec les Central Coast Mariners

VIDÉO - Première titularisation et premier doublé d'Usain Bolt avec les Central Coast Mariners

RENARD DES SURFACES - Reconverti en footballeur chez les Central Coast Mariners, une équipe de première division australienne, Usain Bolt a marqué deux fois lors d'un match amical. Ce sont les deux premiers buts de l'ancien sprinteur, titularisé pour la première fois ce vendredi.

Usain Bolt ne fait pas dans la demi-mesure. À une semaine de la reprise du championnat d'Australie, l'ancien roi du sprint était titulaire pour la première fois avec les Central Coast Mariners ce vendredi en match amical contre South West United (4-0). Le Jamaïcain, qui avait effectué un stage à Dortmund en mars, a ouvert son compteur avec l'équipe australienne.  

Alors que les Mariners menaient 2-0, Bolt, lancé en profondeur, a pris de vitesse son adversaire, résisté à son retour avant de marquer d'une frappe croisée du gauche (57e). Il a fêté son but en faisant son geste fétiche, celui qu'il exécutait après chacune de ses victoires en athlétisme.

Onze minutes plus tard, "La Foudre" a encore fait trembler les filets, suite à une  mésentente entre le dernier défenseur et le gardien. Il n'a eu plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. 

Une première réussie donc pour le recordman du monde du 100 et 200m. "Une première titularisation et deux buts marqués, c'est un sentiment génial. Je suis content de pouvoir venir ici et de montrer au monde que je m'améliore", a-t-il commenté au micro de Fox Sports. "J'ai envie d'être un Mariner, de jouer de mon mieux et de faire partie de cette équipe."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi

EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter