VIDÉO - Avant d'être sacré champion du Mexique, Gignac a déclenché une bagarre qui a tout changé

Publié le 26 décembre 2016 à 16h40
VIDÉO - Avant d'être sacré champion du Mexique, Gignac a déclenché une bagarre qui a tout changé
Source : Eduardo Verdugo/AP/SIPA

TENSIONS - Pendant la prolongation de la finale retour contre les contre les Aigles de l'América de Mexico, dans la nuit de dimanche à lundi (2-2 sur l'ensemble des matchs et victoire des Tigres de Monterrey aux tirs au but), l'ancien Marseillais s'est chauffé avec l'entraîneur adverse. Ce qui a inversé la tendance de cette rencontre.

C'était bien chaud. Pourtant désormais habitué aux ambiances bouillantes qui font le sel du championnat mexicain, André-Pierre Gignac (31 ans), transféré chez les Tigres à l'été 2015 et ensuite sacré champion dans la foulée, s'est laissé prendre par la pression la nuit dernière. Car alors que son équipe était menée 1-0 dans la prolongation du match retour de la finale du Tournoi d'ouverture (il y avait eu 1-1 à l'aller), et qu'elle voyait donc le titre lui échapper, l'attaquant tricolore s'est accroché avec l'entraîneur adverse, Ricardo La Volpe, après une faute qui n'avait pas eu de conséquence sur la partie. 

Le match s'est fini à 9 contre 8...

Ce qui n'a pas été le cas de cette passe d'armes, puisque s'en est suivie une grosse empoignade aux abords du banc de touche et une bagarre générale à laquelle l'arbitre a eu bien du mal à mettre un terme. Résultat, la finale a dû être interrompue quelques minutes et deux joueurs de l'América de Mexico (déjà réduit à 10) et un des Tigres de Monterrey (aussi réduits à 10) ont dû être exclus ! 

Un événement qui a visiblement déconcentré les adversaires d'un Gignac à l'origine de l'échauffourée, puisqu'ils se sont fait rejoindre au score juste avant le coup de sifflet final. Et comme souvent dans ces cas-là, c'est l'équipe qui a récolé dans les derniers instants qui l'a emporté aux tirs au but (3-0 au tab). Le pire, pour l'América, c'est que c'est Gignac, encore lui..., qui a inscrit le premier penalty et idéalement lancé les Tigres vers le titre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info