VIDÉO - Avant de retrouver Chelsea, Zlatan tacle la Premier League dans un film qui lui est consacré

Football
7EME ART – A une semaine d'affronter Chelsea en 8e de finale de la Ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic a lancé, sans réellement le vouloir, les hostilités. Dans un extrait tiré du futur film retraçant la jeunesse de l'attaquant du PSG, le Suédois démonte littéralement le Championnat anglais, à l'époque où il évoluait à Malmö.

Les retrouvailles entre Zlatan Ibrahimovic et Chelsea, mardi prochain, s'annoncent savoureuses pour plusieurs raisons. La première, c'est que le Suédois, expulsé lors du 8e de finale retour de Ligue des champions disputé à Stamford Bridge l'an passé, avait peu goûté à l'attitude des coéquipiers d'Eden Hazard qu'il avait traité de "bébés". "Quand j'ai pris ce carton rouge, j'ai vu tous les joueurs de Chelsea venir à ma rencontre. C'est comme s'il y avait onze bébés autour de moi", avait-il lancé après la qualification du PSG.

Un essai à Arsenal qui ne passe pas

La seconde raison, c'est que l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas une grande estime de la Premier League, régulièrement considéré comme le meilleur Championnat du monde. Dans un extrait tiré du film "Den unge Zlatan" (le jeune Zlatan) dont la sortie est prévue le 17 février prochain en Suède, on voit le joueur parisien, qui évoluait à l'époque sous les couleurs de Malmö et n'arborait pas encore sa fameuse queue de cheval, en pleine discussion avec l'un de ses coéquipiers qui lui demande son avis sur le championnat anglais. Sa réponse est courte, claire, limpide : "C'est de la merde."

A LIRE AUSSI >> A Marseille, David Luiz n'en a fait qu'à sa tête, et ce n'est pas si grave

Il faut dire que sa relation avec l'Angleterre est pour le moins délicate. A l'âge de 18 ans, Ibrahimovic fut tout proche de rejoindre Arsenal mais Arsène Wenger avait eu le malheur de lui demander d'effectuer un essai avec les Gunners en 2000 avant de définitivement s'engager avec le club londonien. Ce à quoi lui avait répondu Zlatan : "Pas question. Zlatan ne passe pas de test". Dans la bande annonce du film, on y voit notamment Ibra vautré sur son canapé, casquette sur la tête, et dans ses œuvres lorsqu'il portait le maillot de l'Ajax. Ça promet. Et ça devrait faire un carton.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter