VIDÉO - Avec ses 40 buts en Liga pour le Barça, Suarez remporte de le Soulier d'or européen

Football
GÉNIE - Auteur d'une saison monstrueuse, l'attaquant uruguayen des Blaugranas a terminé "Pichichi" du Championnat d'Espagne qu'il vient de remporter au côté de Lionel Messi et Neymar. Et avec le total impressionnant de 40 buts marqués, Luis Suarez en profite aussi pour finir meilleur buteur du continent cette saison.

Il n'a pas fini de savourer. Déjà comblé d'avoir remporté la Liga avec le Barça et d'avoir validé sa place de meilleur buteur du Championnat avec un nouveau doublé samedi face à Grenade (3-0), Luis Suarez continue de crouler sous les honneurs. Désormais assuré de finir meilleur buteur de tous les championnats européens (ils ont pris fin le week-end dernier), l'Uruguay empoche par la même occasion le trophée de Soulier d'or.

En 2014, Suarez avait déjà devancé un certain Ronaldo au classement...

Car avec ses 40 pions inscrits en Liga (soit 59 buts cette saison, toutes compétitions confondues), il devance de quatre longueurs au classement Gonzalo Higuain à Naples (36) et de cinq Cristiano Ronaldo au Real Madrid (35), à qui il a donc aussi chipé le titre de "Pichichi" avec le même écart de buts... C'est la seconde fois que Suarez remporte ce prestigieux prix. Car en 2014, alors qu'il jouait à Liverpool, celui qui fait désormais le bonheur de Barcelone au côté de Lionel Messi et de Neymar avait marqué à 31 reprises, devançant déjà un certain Ronaldo... 

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Champion d'Espagne, Piqué trolle (encore) Ronaldo
>> Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter