VIDÉO – Avec Suarez et Cavani buteurs, l’Uruguay tient en échec le Brésil (2-2)

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 26 mars 2016 à 16h55
VIDÉO – Avec Suarez et Cavani buteurs, l’Uruguay tient en échec le Brésil (2-2)

CHOC – L’affiche entre la Seleçao et la Céleste a tenu ses promesses avec un match nul. Luis Suarez effectuait son retour en sélection. Les Parisiens, Edinson Cavani et David Luiz, ont connu des fortunes diverses. L’Uruguayen a marqué tandis que le Brésilien a été très fébrile.


Luis Suarez prend le dessus sur David Luiz et égalise. 
Luis Suarez prend le dessus sur David Luiz et égalise.  - CHRISTOPHE SIMON / AFP

Luis Suarez a enfin purgé sa suspension. Depuis le 19 juin 2014 et sa morsure en mondovision sur l’épaule de l’Italien Giorgio Chiellini, l’attaquant était privé de sélection. Jusqu’à cette nuit. Face au Brésil, pour les qualifications au Mondial 2018 en Russie, il a de nouveau revêtu la tunique de la Céleste pour défier la Seleçao de son compère de la MSN, Neymar.  Les Brésiliens ont pris le bon bout dans cette rencontre avec un premier but très précoce de Douglas Costa après 40 secondes avant que Renato Augusto ne plante une deuxième banderille (26e).

Suarez a retrouvé son mordant

Mais l’Uruguay a réussi à combler son retard en s’appuyant sur ses deux buteurs, Cavani (31e), et Suarez (48e) pour revenir grâce à l’apathie de David Luiz sur les deux buts. Dans la lignée de ses derniers matchs très moyens au PSG, le défenseur central  a quasiment précipité la défaite des siens avec une tête arrière qui s’est presque transformé en passe décisive pour Luis Suarez en fin de match (86e). Pour couronner sa piètre performance, il sera suspendu pour le prochain match du Brésil - 3e de la zone Amsud, l’Uruguay est 2e -, programmé dans la nuit de mardi à mercredi contre le Paraguay. 

A LIRE AUSSI
>>
Brésil-Uruguay : en jeu, un billet pour le Mondial 2018... et un burger 

[RESUME] La Seleçao lâche encore des pointsLe Brésil menait de deux buts vendredi soir, face à l'Uruguay en match é...

Posté par beIN SPORTS France sur  samedi 26 mars 2016

/div


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info