VIDÉO - Bastia - Lyon : pour Thierry Braillard, "voir des stadiers s'en prendre aux joueurs est inacceptable"

Football
DirectLCI
CONDAMNATION - Comme tout le monde encore un peu ahuri par les violences entre supporters bastiais et joueurs lyonnais qui se sont déroulées dimanche après-midi, le secrétaire d'État chargé des Sports a vivement réagi sur LCI lundi matin. Et Thierry Braillard a notamment appelé à ce que les fautifs "soient durement sanctionnés".

Du jamais-vu sur un stade de L1. Si on pensait il y a quelques mois que le Championnat de France avait touché le fond lorsque des supporters de Metz avaient envoyé des pétards sur le gardien de but de l'OL Anthony Lopes en janvier dernier, ceux de Bastia ont malheureusement fait encore pire ce dimanche. Car lors de l'échauffement, certains sont venus en découdre sur le terrain avec des joueurs lyonnais, avant que de nouvelles échauffourées n'éclatent juste avant la seconde période de cette rencontre d'abord retardée puis finalement arrêtée. 

En vidéo

Des joueurs de l'OL agressés par des supporters du SC Bastia

Des scènes qui ont évidemment attéré tout le monde et notamment le secrétaire d'État chargé des Sports qui, sur LCI lundi matin, a demandé à ce que "ces gens venus voir autre chose que du football soient durement sanctionnés". Et Thierry Braillard de rappeler la règle en vigueur, voulant que dans la mesure où le match se déroulait à Bastia et dont l'organisation dépendait donc du Sporting, c'est "le club qui est en cause". Et comme beaucoup d'observateurs, le dirigeant a aussi évoqué son indignation à voir des stadiers "payés par le club s'en prendre violemement à des joueurs" et a qualifiés ces actes de "purement scandaleux et inacceptables".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter