VIDEO - Barcelone n'a même pas tremblé face à City

VIDEO - Barcelone n'a même pas tremblé face à City

DirectLCI
FOOTBALL - Annoncé en danger, le FC Barcelone s'est qualifié sans sourciller face à Manchester City, trop peu offensif et qui s'est mis à jouer en fin de match seulement. Les Catalans seront une nouvelle fois au rendez-vous des quarts de finale, pour la 7e fois de suite.

Vraiment pas le sommet attendu. Annoncée comme le sommet de ces 8es de finale , l'opposition entre le FC Barcelone et Manchester City a accouché d'une souris. Alors que les Catalans avaient déjà mis fin, ou presque, au suspense dès le match aller remporté 2 à 0, le retour n'a pas permis à des Mancuniens décevants de renverser la situation. Bien sûr, les hommes de Manuel Pellegrini ont montré davantage de choses qu'à l'aller mais ils se sont montrés une fois encore trop inoffensifs, à l'image d'Agüero, pas le sauveur espéré en pointe.

Messi rattrape Raùl

Les Citizens ont préféré se montrer prudents, autant par crainte du Barça que pour une autre raison plus stratégique : s'ils marquaient les premiers, tout était relancé. Sauf que Lionel Messi n'entendait pas les choses de cette façon et, à la conclusion d'une belle action collective, l'Argentin a marqué son 67e but en Ligue des champions, soit autant que Raùl avec le Real Madrid (71 au total pour l'Espagnol). Et après l'égalisation de Kompany sur corner (89e), Dani Alvès a redonné un avantage cette fois définitif aux Blaugranas, en convertissant en but un centre en retrait d'Iniesta (91e).

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter