VIDEO - Barcelone reprend la tête et oublie (un peu) sa crise

VIDEO - Barcelone reprend la tête et oublie (un peu) sa crise

DirectLCI
LIGA - Perturbé par la démission de son président, Sandro Rosell, le FC Barcelone a fait le boulot, dimanche soir, en s'imposant largement face à Malaga (3-0). Un succès qui permet aux coéquipiers de Lionel Messi, encore muet, de reprendre la tête du Championnat.

Une belle bouffée d'oxygène. Accroché lors de ses deux derniers matches de Liga, touché, surtout, par la démission de son président Sandro Rosell après des plaintes qui le visaient dans le cadre du transfert de Neymar , le FC Barcelone s'est rassuré sur le terrain, dimanche soir, en prenant le dessus sur Malaga (3-0). Les Catalans se replacent en tête du Championnat à égalité avec l'Atletico Madrid et avec un point d'avance sur le Real Madrid.

Le contexte a semblé ne pas peser sur les épaules des blaugranas dimanche soir, tant les joueurs ont dominé le match de bout en bout. Ils auraient pu mener d'entrée, mais Alexis Sanchez a touché le poteau (6e). Ils ont failli être punis, aussi, mais Valdés s'est bien détendu vers sa lucarne gauche pour sauver un coup franc (8e). Et c'est finalement sur corner que Gerard Piqué a fait la différence, avec une frappe à bout portant (1-0, 40e). Ensuite, Barcelone a rapidement tué tout suspense grâce à Pedro, sur un service de Messi (55e), puis Alexis Sanchez, après un centre de Pedro (61e).

Martino : ''Dans une semaine très difficile, ils ont montré un grand professionnalisme''

''Les joueurs ont compris que la réponse qu'ils doivent apporter est de ne pas parler mais de répondre sur le terrain, se félicitait Gerardo Martino, l'entraîneur du champion d'Espagne. Ils l'ont très bien fait dans une semaine qui a été très difficile, ils ont vraiment montré un grand professionnalisme, en étant concentrés sur nos objectifs.''

Seul nuage dans l'éclaircie catalane, Lionel Messi n'a toujours pas marqué en Liga depuis son retour de blessure. Très influent dans le jeu, passeur décisif sur le 2e but de son équipe et décisif pour le 3e, le quadruple Ballon d’or n'a pas marqué depuis fin septembre en Championnat.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter