VIDEO - Barcelone sera en danger à Madrid

VIDEO - Barcelone sera en danger à Madrid

DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - Accroché au Camp Nou par l'Atlético Madrid (1-1) après avoir été mené, le FC Barcelone a compromis ses chances de se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions. Ils devront s'imposer à Vicente-Calderon, dans une semaine, pour voir le dernier carré.

Ces deux-là sont vraiment inséparables. Face à face pour la quatrième fois de la saison, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid se sont séparés une quatrième fois sur un match nul, mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-1). Ce résultat sur la pelouse du Camp Nou constitue une bonne opération pour les Colchoneros, qui recevront les Catalans dans une semaine en ballotage favorable.

Piqué et Diego Costa blessés et absents au retour

Très costauds en défense, où la rigueur prônée par l'entraîneur Diego Simeone s'allie parfaitement à l'intelligence tactique de ses joueurs, les Madrilènes ont ouvert le score d'une magnifique frappe de Diego Ribas à 30 mètres des buts côté droit, laquelle est venue se loger dans la lucarne de Pinto (56e). Puis Neymar a sauvé la mise pour les Blaugranas en égalisant depuis la gauche de la surface, idéalement servi en profondeur par Iniesta (71e). Les Barcelonais ont ensuite fait le forcing pour l'emporter mais Thibaut Courtois, l'excellent gardien pisté par le PSG, s'est interposé à chaque fois pour préserver le match nul des siens.

Deux joueurs majeurs n'ont pu terminer le match. Annoncé un temps forfait mais finalement titulaire, Diego Costa est sorti à la demi-heure de jeu, diminué par son genou gauche, et pourrait même manquer le match retour. Le forfait du défenseur catalan Gérard Piqué est déjà acté : mal retombé, il souffre d'une fracture au bassin et sera absent trois à quatre semaines.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter