VIDÉO - Benzema, Griezman, Payet, Ribéry... Qui conduit la plus belle voiture ?

VIDÉO - Benzema, Griezman, Payet, Ribéry... Qui conduit la plus belle voiture ?
Football

VROUM VROUM - Ils jouent dans les plus grands clubs européens et gagnent des millions d’euros chaque année. Pour se déplacer, Antoine Griezmann et Cie ne lésinent pas sur les moyens. Une étude britannique nous dévoile les modèles de voiture avec lesquels roulent nos stars tricolores.

Qui dit joueur de football dit gros salaire et, forcément, voiture de luxe. Une étude du site de vente de véhicules d’occasion britannique Carspring nous livre ce jeudi le nom des voitures des 256 plus grands joueurs de football au monde. Premier scoop chez les Bleus : aucun d’entre eux ne roule en Citroën, Peugeot ou Renault.

Bugatti, Lamborghini et Mercedes pour les Bleus

Parmi les voitures les plus chères chez les Français, il y a les Bugatti Veyron de Karim Benzema et Lassana Diarra. La sportive de luxe coûte plus de deux millions d’euros et celle de l’attaquant madrilène n’existe qu’en cinq exemplaires dans le monde.

Olivier Giroud, Hugo Lloris, Laurent Koscielny ou encore Adil Rami roulent quant à eux en Mercedes, avec des modèles très haut de gamme.

Les sportives italiennes séduisent Dimitri Payet, Franck Ribéry et Mathieu Valbuena, qui roulent en Lamborghini Aventador. Antoine Griezman, Paul Pogba et Samuel Umtiti préfèrent la concurrence : la Maserati GranTurismo. Enfin, certains joueurs sont plus modestes, comme Ngolo Kanté qui a opté pour une Mini Cooper SD estimée à près de 20.000 euros. Ou encore l'Espagnol Jesus Navas qui s'est offert une Nissan Micra pour environ 15.000 euros.

Moins d’un match pour se payer une voiture

Lire aussi

En tenant compte du salaire de ces joueurs, l'étude Carspring a réussi à calculer le temps de jeu et le nombre de matches nécessaires aux footballeurs pour se payer la voiture de leur rêve. Sur les 256 joueurs listés, une centaine d'entre eux ont pu s'offrir leur bolide en jouant à peine une heure sur un terrain de football.

L'Espagnol Jesus Navas (Manchester City) peut ainsi payer sa modeste Nissan Micra en moins de onze minutes passées sur le terrain. Gianluigi Buffon, l'un des meilleurs gardiens du monde, s'est offert une petite Fiat 500 pour seulement une vingtaine de minutes de "travail". Pour les modèles les plus chers comme la Bugatti Veyron de Cristiano Ronaldo (un modèle légèrement différent de celui de Griezman), estimée à deux millions d'euros, le portugais a dû jouer cinq heures, soient 3,5 matches de football, pour se l'offrir. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent