VIDÉO (Biélorussie - France) : la talonnade magique de Griezmann pour Giroud... qui se rate

Football

GÂCHIS - Alors que les Bleus ne parvenaient pas à trouver la faille mardi soir face à la Biélorussie (0-0), l'attaquant tricolore a eu une inspiration géniale avant l'heure de jeu pour offrir une balle de but à son coéquipier. Sauf qu'Olivier Giroud n'a pas su profiter de l'offrande d'Antoine Griezmann.

Il ne faut pas brûler nos idoles mais... Si Olivier Giroud restait sur une série impressionnante de 11 buts en 12 sélections avec l'équipe de France, mardi soir à Borisov, pour le premier match de qualification des Bleus à la Coupe du monde 2018, l'attaquant d'Arsenal a été beaucoup moins inspiré. Mauvais choix, frappes forcées ou ratées, le numéro 9 tricolore a passé une très mauvaise soirée, comme tous ses coéquipiers d'ailleurs. Illustration parfaite du procès en manque d'efficacité qui est depuis fait à Giroud, cette action magnifique initiée par Antoine Griezmann mais qu'il a gâchée à la 53e minute de jeu. 

En vidéo

53' Biélorussie 0-0 France : La talonnade géniale de Griezmann !

Griezmann quand même agacé par Giroud

Sur un ballon remisé de la tête par l'ancien Montpelliérain, l'attaquant de l'Atlético de Madrid enchaîne entre deux défenseurs contrôle de balle aérien, coup du sombrero et talonnade croisée dans la profondeur ! Superbe, sauf que Giroud, dont l'appel était pourtant très bon, a choisi de frapper sans contrôle mais en croisant beaucoup trop son tir... De quoi quand même agacer le gentil Griezmann, qui avait déjà pesté contre son coéquipier lorsqu'en première période, ce dernier avait préféré écraser une reprise de volée plutôt que lui faire une passe en retrait dans la surface. Frustrant.

En vidéo

35' Biélorussie 0-0 France : Olivier Giroud tente la reprise de volée !

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter