VIDÉO - Bielsa demande à ses joueurs de laisser égaliser Aston Villa après un but litigieux

Football
DirectLCI
INSOLITE - L'ex-entraîneur de l'OM et désormais coach de Leeds en deuxième divison anglaise, a demandé à ses joueurs de laisser marquer Aston Villa, après qu'ils avaient inscrit un but litigieux lors d'un match capital pour la montée en première division.

"El Loco" a encore frappé. Marcelo Bielsa, l'entraîneur de Leeds United, a demandé à ses joueurs de laisser égaliser Aston Villa après qu'ils avaient inscrit un but litigieux, lors d'un match qui opposait les deux équipes en lutte pour la montée en première division, dimanche.

À la 71e minute de jeu, alors que Leeds et Aston Villa n'avaient pas marqué, le milieu de Leeds Mateusz Klich inscrit un but controversé, car un joueur d'Aston Villa, Jonathan Kodjia, était resté au sol au début de l'action. Furieux, les joueurs d'Aston Villa protestent, déclenchant une bagarre générale et l'expulsion d'un joueur d'Aston Villa, Anwar El Ghazi. 


Après de longues minutes, le temps de calmer les esprits, Marcelo Bielsa demande à ses joueurs de laisser marquer l'adversaire, et ces derniers s'exécutent. La séquence est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, contribuant un peu plus à la légende d'"El Loco".

Le match s'est terminé sur ce 1-1, qui a permis à une autre équipe de Championship, Sheffield, d'être promue en Premier League, en conservant sa deuxième place. Quant à Leeds, qui reste troisième du classement à l'issue du match, il devra disputer les barrages pour rejoindre l'élite du foot anglais.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter