VIDÉO - D'un coup du foulard, Hazard a failli s'offrir un des plus beaux buts de l'histoire

Eden Hazard est en très grande forme.
Football

AUDACE - Victorieux 3-0 ce lundi contre Bournemouth pour la dix-huitième journée de la Premier League le magicien des Blues a sorti de son chapeau un tour dont il a le secret : un coup du foulard à l'entrée de la surface... mais qui a été détourné par le gardien adverse.

C'est bien connu. En football, quand on est en confiance, on ose tout et on réussit beaucoup. Ce lundi après-midi contre Bournemouth, dans le cadre de 18e journée du Championnat d'Angleterre, Chelsea s'est octroyé un douzième succès consécutif contre Bournemouth, sans fioriture (3-0). Un résultat acquis notamment grâce à un Eden Hazard des grands jours, qui, a inscrit, en seconde période sur penalty, son 50e but en Premier League. Mais peu avant la demi-heure de jeu, le Belge s'est distingué par un geste hors du commun.

Coup du foulard à l'entrée de la surface

Quand le ballon lui est revenu dans les pieds à l'entrée de la surface de réparation, l'ancien joueur de Lille a tenté sa chance en exécutant un magistral coup du foulard (qui consiste à frapper le ballon derrière sa jambe d'appui). Une inspiration géniale que le numéro 10 des Blues affectionne particulièrement, notamment pour passer le ballon et surprendre l'adversaire. Cette fois, c'était pour tenter de marquer un but qui aurait été incroyable, sauf que le gardien polonais des Cherries Artur Boruc s'est parfaitement déployé dans ses buts. Vraiment dommage, même si de toute façon l'arbitre de la rencontre avait sifflé une faute sur un défenseur de Bournemouth avant que Hazard ne tente son coup de folie, qui nous a de toute façon fait vibrer.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter