VIDEO - Brandao fait déchanter Marseille

VIDEO - Brandao fait déchanter Marseille

DirectLCI
LIGUE 1 - En clôture de la 25e journée de Ligue 1, Saint-Etienne et Marseille se sont quittés sur un match nul (1-1) qui gèle les positions en tête du Championnat. Rageant pour les Olympiens, qui se sont fait égaliser dans le temps additionnel et manquent l'occasion de de doubler leur adversaire du soir.

Et Brandao arriva. Buteur dimanche soir dans le temps additionnel, le Brésilien de Saint-Etienne s'est rappelé au bon souvenir de son ancien club, qu'il prive pour l'occasion d'une victoire presque inespérée sur le contenu du match et qui lui aurait surtout permis de se rapprocher encore un peu plus du podium. Au final, Saint-Etienne arrache un match nul heureux mais mérité dans son stade (1-1) et reste 4e de Ligue 1, avec deux points d'avance sur son adversaire du soir. Marseille est 5e, à 5 unités du podium.

André-Pierre Gignac manque le 2-0

Pourtant, l'OM avait fait ce qu'il fallait à Geoffroy-Guichard pour être la première équipe à ramener les trois points du Forez depuis Lyon, le 10 novembre dernier. S'ils ont passé la première période à subir, les coéquipiers d'un solide Steve Mandanda ont fait la différence sur coup de pied arrêté grâce à Nkoulou qui reprenait au 2e poteau un centre de Payet (0-1, 64e). Les Marseillais ont surtout manqué le break quand Gignac, après s'être imposé au physique au milieu de trois Stéphanois, a buté sur un Ruffier prompt dans sa sortie (82e). Restés à portée, les hommes d'Anigo ont cruellement été punis par Brandao. Un nul qui n'arrange personne.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter