VIDÉO - Brésil : l'arrêt de penalty le plus chanceux du monde

Football

BRÉSIL - Le gardien de Glória de Vacaria, Rafael Roballo a encaissé trois buts dimanche, face à l'Internacional de Porto Alegre dans le Championnat brésilien. C'est déjà pas mal et pourtant, une chose est sûre, l'addition aurait pu être un peu plus corsée si le destin ne lui avait pas porté secours.

Un grand gardien a toujours ses poteaux avec lui. Bon, pour le "grand gardien", Glória de Vacaria, en D1 brésilienne, va encore devoir attendre. Dimanche, sur sa propre pelouse face à l'Internacional de Porto Alegre, Rafael Roballo a en effet encaissé trois buts quand les attaquants de Glória n'en ont pas marquer un seul. 

Mais face à Marquinhos (qui n'a rien à voir avec celui du PSG puisque celui-là est attaquant), seul sur sa ligne, Roballo a pu compter sur la chance. Et quelle chance ! Après avoir obtenu penalty, Marquinhos s'élance, frappe, touche le poteau, puis le second et, alors que ce genre de situation se conclut neuf fois sur dix par un but, là, c'est le talon de Roballo, complètement désorienté par ce coup de flipper, qui lui sauve l'honneur. 

À LIRE AUSSI
> Vingt ans après, Higuita nous refait le coup du scorpion
> Vis ma vie de gardien : le quadruple arrêt du portier Nino Ilardi


 

Lire et commenter