VIDEO - Bundesliga : Aubameyang répond à la talonnade merveilleuse d'Ibisevic

VIDEO - Bundesliga : Aubameyang répond à la talonnade merveilleuse d'Ibisevic

BUNDESLIGA- Et à la fin, c'est le Bayern Munich qui se frotte les mains... Vendredi soir, les deux dauphins du FCB n'ont pas pu se départager en ouverture de la 7e journée de Championnat. Aubameyang a notamment répondu à l'ouverture du score de Stocker (sur une talonnade géniale d'Ibisevic) lors de Dortmund - Hertha Berlin (1-1).

Le duel entre le 2e (Hertha Berlin) et le 3e (Borussia Dortmund) fut animé, vendredi soir, à défaut de désigner un vainqueur. Marqué entre autres par les exclusions en fin de match d'Emre Mor (84e) et de Valentin Stocker (90e), ce Dortmund-Berlin a également permis de voir un peu de beau football dans la Ruhr. 

A égalité à la pause (0-0), les deux formations ont accéléré au retour des vestiaires pour marquer l'une après l'autre. L’occasion pour Vedad Ibisevic de se fendre d’une talonnade merveilleuse pour Valentin Stocker. L’ancien Parisien, d'une passe géniale du talon, a mis dans le vent trois adversaires pour offrir le premier but de la partie à son compère de l’attaque (0-1, 51e). 

Dembélé décisif après son entrée

Alors que le Hertha pensait marquer un gros coup et revenir à hauteur du Bayern au classement, le Borussia s’est réveillé en fin de match pour égaliser. Pierre-Emerick Aubameyang, trois minutes après un penalty raté (77e), a inscrit son sixième but de la saison en Bundesliga sur un service parfait d’Ousmane Dembélé (1-1, 80e). Le 23 septembre dernier (5e journée), le duo s’était déjà trouvé lors de Borussia – Fribourg (2-1). 

On retiendra bien sûr l'entrée décisive du Français à l'heure de jeu, lui qui avait été écarté de la feuille de match de l'équipe de France Espoirs mardi en Irlande du Nord, sans raison officielle. L'ancien Rennais sera peut-être titulaire, toutefois, mardi soir en Ligue des champions pour un déplacement prévu sur le terrain du Sporting Lisbonne. En attendant ses considérations européennes, le Borussia Dormtund et le Hertha Berlin pourraient déjà se retrouver avec six et cinq points de retard sur le Bayern Munich (après sept journées de Bundesliga) si les Bavarois s'imposent à Francfort samedi après-midi. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    "Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

    Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

    EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

    "Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

    Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.