VIDÉO – Bundesliga : le gardien sabote le penalty de son adversaire... et ça marche

Football

BUNDESLIGA – Marwin Hitz, le gardien du FC Augsburg, a commis un geste "pas joli joli" samedi face à Cologne. Il a intentionnellement labouré le point de penalty faisant en sorte que l'ancien Bordelais Anthony Modeste manque complètement sa frappe.

On a trouvé le gardien le moins fair-play du monde... ou tout du moins de Bundesliga. Samedi, Marwim Hitz, le portier du FC Augsburg, s'est rendu coupable d'un vilain geste. Profitant de la confusion provoquée après un penalty sifflé contre son équipe, il a méticuleusement labouré avec son talon la zone qui entourait le ballon.

"Quand je vois ça, je ne me reconnais pas"


Un coup bas diablement efficace puisque l'ex-Bordelais Anthony Modeste, qui se chargeait de convertir la faute, a lamentablement glissé sur cette pelouse ainsi détériorée, manquant sa frappe et permettant à Hitz de la sortir du cadre. Finalement, le club bavarois l'a emporté 1 à 0 grâce à un but inscrit six minutes après cet épisode. 

On pourra toujours tenter défendre le gardien d'Augsburg en rappelant que son équipe, 16e et première non-relégable en Bundesliga, lutte chaque journée pour garder la tête hors de la zone rouge, reste que Marwim Hitz ne faisait pas le fier après la rencontre. Contrit, il reconnaissait sa turpitude : "Quand je vois ça, je ne me reconnais pas. Je n'ai jamais arrêté de penalty alors je m'étais dis que je pouvais essayer de déstabiliser un petit peu le tireur..."

Voilà comment écorner l'image de ce gardien qui, en février dernier, était devenu le troisième gardien de l'histoire de la Bundesliga à marquer un but. C'était face à Leverkusen dans les arrêts de jeu .    

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter