Une lettre du PSG envoyée à l'UEFA pour se plaindre de l'arbitrage face au Barça ?

Une lettre du PSG envoyée à l'UEFA pour se plaindre de l'arbitrage face au Barça ?

POLÉMIQUE - Certes largement battus, humiliés et éliminés par le Barça en 8es de finale de la Ligue des champions (4-0 au match aller puis 1-6 au retour mercredi dernier), les Parisiens n'ont vraiment pas été aidés par l'arbitre allemand de la rencontre, Deniz Aytekin. Et ils l'ont visiblement fait savoir à l'UEFA.

C'est vrai qu'il y a de quoi râler. Même si le PSG ne doit son élimination pitoyable qu'à sa pathétique performance au Nou Camp la semaine dernière, reste que plusieurs décisions de l'arbitre de ce match traumatisant sont sujettes à caution. Car en effet, entre deux penaltys qui auraient pu être sifflés pour les Parisiens et deux généreusement accordés aux Catalans, la prestation de Deniz Aytekin paraît discutable. Tellement que selon Marca, dès le lendemain de ce 8e de finale retour, l'arbitre allemand s'est retrouvé dans le viseur de l'UEFA et pourrait même être sanctionné. Une information depuis jamais confirmée ou infirmée. 

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Lire aussi

Une quinzaine d'erreurs listées à l'aide d'anciens arbitres

Ce qui n'est par contre visiblement pas le cas de celle que vient de sortir le quotidien sportif espagnol, d'ailleurs accompagné par son pendant italien La Gazzetta dello Sport, affirmant tous deux que le PSG avait adressé une lettre à l'UEFA, l'instance qui dirige le football européen et organise la Ligue des champions, pour se plaindre des décisions prises par M. Aytekin à Barcelone. Une information qui a depuis été "confirmée" au Parisien, sans doute par le club. 

Et comme le détaille le quotidien toujours très au fait de l'actualité du PSG, dans ce courrier - "en forme de dossier", explique-t-il -, les dirigeants parisiens listent une série d'erreurs, "une quinzaine", selon Le Parisien. Le tout ayant été rédigé avec l'aide d'anciens arbitres internationaux, précise encore le journal. Le club, convenant "que beaucoup de décisions portent à interprétation", pointe surtout du doigt "l'accumulation des décisions jugées défavorables". 

Lire aussi

En vidéo

Ligue des Champions : le Barça inflige 6-1 au PSG

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.