REVIVEZ - Real Madrid-PSG (3-1) : dix minutes fatales

FOOTBALL - Le choc a tenu ses promesses: le Real Madrid, double tenant du titre mené à 1 à 0, a renversé le cours du jeu, avec un doublé de Cristiano Ronaldo, pour donner une leçon au Paris SG (3-1), au terme du choc des 8es de finale aller de la Ligue des champions, mercredi.
Live

ET DE TROIS !!!


87'. Marcelo combine avec Asensio sur le côté gauche et vient se présenter devant Areola pour inscrire le troisième but madrilène d'une puissante frappe du gauche. (3-1)

STAT 

VICTOIRE DU REAL


90'+3. C'est la fin de ce match, remporté par le Real (3-1). Les Madrilènes ont su mettre à profit leur expérience pour vaincre le PSG. Les Parisiens, qui avaient pourtant ouvert le score en première mi-temps, ont craqué peu à peu pendant la seconde. Le coaching de Zinedine Zidane a également été payant puisque la rentrée d’Asensio a fait beaucoup de mal aux hommes d’Unai Emery. Le match retour, qui aura lieu le 6 mars, s'annonce délicat pour le PSG.

ET DE TROIS !!!


87'. Marcelo combine avec Asensio sur le côté gauche et vient se présenter devant Areola pour inscrire le troisième but madrilène d'une puissante frappe du gauche. (3-1)

85'. Unai Emery procède à un second changement : Draxler entre à la place de Lo Celso. 

DOUBLÉ DE RONALDO


83'. Sur son côté gauche, Asensio centre devant le but d'Areola. Marquinhos et le portier parisien se gênent. Ronaldo, qui n'en demandait pas tant, en profite et inscrit un second but. Le reral mène désormais 2-1.

79'. Double changement pour Madrid : Caserimo est remplacé Lucas Vazquez et Isco par Asensio. 

78'. Carton jaune pour Nacho pour une faute sur Neymar.

75'. A quelques centimètres... Berchiche centre fort à raz-de-terre devant le but de Navas mais aucun Parisien ne parvient à reprendre ce ballon.

74'. Sergio Ramos sauve son camp, sur un corner parisien, après un tir de Kimpembe.

69'. L'arbitre a reçu le ballon dans le visage. Petite pause le temps qu'il reprenne ses esprits.

67'. Zinedine Zidane procède à son premier changement : Benzema sort et est remplacé par Bale.

65'. Premier changement pour le PSG : Cavani est remplacé par Meunier. Mbappé se repositionne dans l'axe.

64'. Coup jaune injuste pour Rabiot. L'arbitre a cru voir une faute du Français  sur Modric, sauf qu'il ne le touche pas.

62'. Marcelo est décidement un poison. Le Brésilien multiplie les incursions dans le camp parisien. La défense parisienne tient le coup. Pour le moment...

60'. Isco sert pour Benzema juste devant Areola mais le gardien français, plus rapide, s'empare du ballon avec autorité. 

54'. Alves centre de l'extérieur du droit pour Rabiot, qui frappe sans contrôle. Malheureusement pour les Parisiens, Sergio Ramos contre du bras le tir du Français. 

53'. Excellent centre d'Alves pour Cavani, mais Varane, bien placé, coupe la trajectoire du ballon.

49'. Neymar sert magnifiquement Mbappé dans le surface madrilène, seul au deuxième poteau. Mais la frappe du jeune Français n'est pas assez dangereuse pour tromper Navas.

47'.  Le Real démarre sur les chapeaux de roues et s'installe dans le camp parisien. 

C'EST REPARTI !


46'. Les 22 joueurs sont de retour sur la pelouse de Santiago Bernabeu. C'est le Real Madrid qui a donné le coup d'envoi de cette seconde mi-temps. Pas de changement à signler.

CRISTIANO RONALDO

MI-TEMPS


C'est la pause à Santiago Bernabeu. L'arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire sur le score de 1-1.

ÉGALISATION


45'. Ronaldo cruficie Areola d'une puissante frappe. Le gardien parisien était parti du bon côté, en vain. Le Real revient dans la partie (1-1).

PENALTY POUR MADRID


45'. Lo Celso commet une petite faute sur Kroos dans la surface parisienne. L'arbitre désigne le point de penalty.

44'. Marcelo trouve Benzema parfaitement dans l'axe. Le Français frappe sans contrôle. Areola détourne le ballon en corner.

37'. Ronaldo intercepte une passe ratée de Berchiche dans la surface parisienne. Mais la frappe du Portugais passe au-dessus des cages d'Areola.

BUT DE RABIOT !


33'. Sur la droite, Mbappé centre pour Cavani, qui laisse passer le ballon pour Neymar. Le ballon est finalement repoussé par Ramos et revient dans les pieds de Rabiot à l'entrée de la surface. Le Parisien n'a plus qu'à s'appliquer pour tromper Navas d'une belle frappe de l'intérieur du pied. Le PSG mène 0-1 à Madrid.

32'. Nouveau corner pour Madrid. Ramos saute plus haut que tout le monde mais Areola capte sa tête sans difficulté.

29'. Festival de Neymar qui élimine deux madrilènes sur son côté gauche. Il se présente ensuite plein axe et décoche une frappe malheureusement trop douce pour inquiéter Navas. 

27'. Magnifique parade d'Areola devant Ronaldo. Marcelo lance le Portugais en profondeur qui se présente seul devant le gardien parisien. Mais ce dernier parvient à détourner la frappe de l'attaquant madrilène.

26'. Ronaldo frappe ce coup franc mais son tir passe au-dessus du but d'Areola.

25'. Après une perte de balle de Verratti, Lo Celso commet une petite faute sur Isco juste devant la surface parisienne. Coup franc pour le Real à suivre...

23'. Le pressing du Real est pour l'instant efficace. Le PSG, et notamment ses milieux de terrain, ont du mal à conserver le ballon. 

16'. Modric commet à son tour une vilaine faute sur Neymar. Mais le Croate, lui, n'écope pas de carton.

15'. Le premier carton jaune de ce match est pour Neymar après un vilain geste du Brésilien sur Nacho.

14'. Splendide transversale deAlves pour Neymar dans la surface madrilène. Mais l'attaquant brésilien rate son contrôle et ne parvient pas à inquiéter Navas.

12'. Neymar déborde sur son côté gauche et centre parfaitement pour Cavani. Mais Varane plonge et parvient à couper la trajectoire du ballon, finalement capté par Navas.

10'. Plus de peur que de mal pour Marcelo qui a repris sa place sur le terrain.

9'. Choc entre Alves et Marcelo dans le camp parisien. Le latéral gauche du Real est à terre et semble souffrir . Le match est interrompu.

7'. Neymar trouve Berchiche à l'entrée de la surface. L'Espagnol tente une frappe croisée mais son tir n'inquiète pas Navas.

5'. Nouveau corner pour le Real, tiré par Kroos. Kimpembe parvient à s'imposer à la retombée du ballon et dégage le ballon.

2'. Première occasion pour Ronaldo. A la suite d'une passe en profondeur d'Isco, le Portugais croise sa frappe mais son tir n'est cadré.

1'. Premier corner pour le Real Madrid, joué rapidement à deux par Kroos et Marcelo. Il ne donnera rien...

C'EST PARTI !


Le PSG vient de donner le coup d'envoi du match

REAL-PSG


Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Les 22 acteurs de cette rencontre sont en train de se saluer.

THIAGO SILVA


Interrogé par BeIN Sports, le coach du PSG, Unai Emery, a évoqué "un choix tactique" pour justifier la titularisation de Presnel Kimpembe aux dépens de son capitaine Thiago Silva. Le défenseur brésilien, qui n'est pas sorti s'échauffer avant le match avec les remplaçants, a posté sur un compte instagram le message: "Que Dieu m'aide à m'améliorer", en Portugais.

ECHAUFFEMENT 


Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement.

LA COMPO DU PSG

LO CELSO TITULAIRE !


La composition du PSG vient de tomber... Lo Celso sera titulaire au poste de sentinelle. Kurwaza est laissé sur le banc au profit de Berchiche. Comme l'a annoncé L'Équipe cet après-midi, Kimpembe sera associé en charnière centrale avec Marquinhos. 


La composition du PSG : Areola - Alves, Kimbembe, Marquinhos (cap), Berchiche - Lo Celso, Verratti, Rabiot - Mbappé, Cavani, Neymar.

LA COMPO DU REAL

C'est maintenant que tout se joue. Toute la saison du Real Madrid et du PSG, protagonistes de la plus grosse affiche, digne d'une finale, des 8es de la Ligue des champions. Toute leur saison se joue là parce que les Madrilènes sont déjà hors course dans la lutte pour le titre de champion d'Espagne, en plus d'avoir été récemment éliminés en Coupe du Roi. 


Et parce que les Parisiens font bien peu de cas de titres nationaux leur étant déjà promis, le Qatar ayant spécifiquement investi en vue de conquérir la Ligue des champions. La pression est lourde et la tension, déjà, à son comble. Soyez là.

Suivez l'avant-match puis la rencontre en elle-même en direct dans le fil ci-dessous.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'élimination du PSG en Ligue des champions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter