VIDÉO - Buts, selfies, envahissement du terrain : la première réussie de Cristiano Ronaldo avec la Juventus

DirectLCI
DÉBUTS REMARQUÉS - Pour sa première apparition avec le maillot de la Juve face à l'équipe de jeunes de la Vieille Dame, dimanche dans le village de Villar Perosa, berceau de la famille Agnelli, Cristiano Ronaldo a inscrit ses deux premiers buts avec son nouveau club. Retour sur les premiers pas du Portugais avec la Vieille Dame.

Un mois que l'on attendait ça. Présenté en grandes pompes à la presse il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo a fait ses débuts sous les couleurs de la Juventus Turin lors d'un match amical, organisé dans le petit village de Villar Perosa, posé au pied des Alpes. Traditionnellement, le fief de la famille Agnelli et ses 4000 âmes accueille chaque été cette rencontre entre la Vieille Dame et la Primavera, l'équipe des jeunes de la Juve. Cette année, le match entre l'équipe première et sa réserve a pris des proportions gigantesques puisque les 6000 fans présents ont assisté aux premières foulées de CR7 avec les Biancioneri.

Transféré du Real Madrid pour 100 millions d'euros, le Portugais a enchanté les supporters de la Juve. Il ne lui a fallu que huit minutes pour débloquer son compteur avec sa nouvelle tunique. Dix minutes plus tard, acclamé par les tifosi qui n'avaient d'yeux que pour lui, il a doublé la mise (18e). Paulo Dybala a aussi participé à la fête avec un doublé (31e et 40e) avant que Claudio Marchisio ne scelle le score en seconde période (53e, 5-0) dans une ambiance champêtre.

Tous dingues de CR7

Protégé par un impressionnant service de sécurité, l'ancien pensionnaire du Bernabeu a évidemment été le plus sollicité. À la mi-temps, un supporter a réussi à se faufiler sur la pelouse pour prendre un selfie avec l'homme au maillot floqué du numéro 7. Ce dernier a ensuite pris le temps de signer quelques autographes et de prendre des photos avec ses nouveaux fans. Mis au repos en seconde période, CR7 est même revenu sur le terrain pour assister à la fin de la rencontre. Comme souvent, le rendez-vous de pré-saison n'est pas allé jusqu'à son terme. Une tradition dans ce petit village. La rencontre a été interrompue à l'entame du dernier quart d'heure (72e), suite à l'envahissement du terrain dans la liesse collective des supporters. 

Après la rencontre, Cristiano Ronaldo a adressé un message aux tifosi de la Juventus sur son compte Twitter : "Une journée pleine d'émotions, dans une atmosphère spéciale qui raconte l'histoire gagnante de la Juve. Merci à tous les fans pour leur grande affection." Samedi prochain, à 18h, les yeux de fans de la Vieille Dame seront de nouveau braqués sur le quintuple Ballon d'Or pour sa première apparition officielle en Serie A. La Juventus, septuple championne d'Italie en titre, s'en ira défier le Chievo Vérone en ouverture du championnat, au stade Marcantonio-Bentegodi. Nul doute que CR7 aura envie de frapper fort pour son arrivée en Italie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter