VIDÉO - CAN : l'incroyable raté d'Aubameyang qui a coûté très cher au Gabon éliminé

VIDÉO - CAN : l'incroyable raté d'Aubameyang qui a coûté très cher au Gabon éliminé
Football
DirectLCI
COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - En ballottage très défavorable pour son dernier match de poules face au Cameroun dimanche soir, le Gabon avait à tout prix besoin d'une victoire. Mais la rencontre s'est terminée sur un 0-0 synonyme d'élimination pour le pays organisateur et a vu Pierre-Emerick Aubameyang manquer l'immanquable dès les premières minutes de jeu.

Vraiment quelque chose qui ne tournait pas rond. Très peu inspirés depuis le début de cette CAN qui se déroule pourtant sur leur terre, les Gabonais devaient évidemment faire face à une grosse pression populaire, mais aussi à un contexte politique très tendu. Un cocktail qui n'a donc pas du tout réussi aux Panthères et à leur attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang. Car si le buteur de Dortmund flambe depuis le début de la saison en Bundesliga (16 buts en 15 matches...), ce fut beaucoup moins le cas dans cette Coupe d'Afrique des nations. 

Car s'il a certes marqué lors deux précédentes rencontres de poules, l'ancien Stéphanois n'est pourtant pas parvenu à faire gagner son équipe, ni face à la Guinée-Bissau (1-1) ni contre le Burkina Faso (1-1). D'où cette situation très délicate dans laquelle se trouvait dimanche soir le Gabon, condamné qu'il était à devoir gagner face au Cameroun pour se qualifier en quarts de finale. Raté, tout comme cette incompréhensible occasion manquée d'Aubameyang devant un but vide dès la 4e minute de jeu, semblant annoncé la couleur d'une soirée cauchemardesque pour les supporters jaune et bleu. Car avec l'élimination de leur équipe, c'est la première fois depuis 1994 en Tunisie que le pays organisateur de la CAN est aussi sorti d'entrée. Triste Gabon. 

En vidéo

[Téléfoot 15/01] Le Document : CAN 2017 : La folie Aubameyang !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter