VIDEO - Carlos Eduardo s'essuie les crampons sur le visage de son adversaire

Football
LIGUE 1 - Pas de spectacle, pas de but mais de la tension, la rencontre entre Nice et Saint-Etienne a accouché d'un triste 0-0. Un match marqué par la double expulsion de Carlos Eduardo et d'Ismaël Diomandé.

La commission de discipline va sans doute se pencher sur ces images. Dans le feu de l'action, on aurait pu croire que M. Lionel Jafredo a dégainé un peu vite son carton rouge contre le Niçois Carlos Eduardo : embarqué par un tacle du Stéphanois Ismaël Diomandé, le Brésilien semble toucher sans le vouloir avec ses crampons le visage de son adversaire. Si le second jaune donné à l'Ivoirien paraît alors logique, le rouge direct à l'encontre du joueur de l'OGC a l'air très sévère.

Deux coups de crampons à la tête

Pourtant, à y regarder de plus près, on voit que Diomandé ne tacle pas le Niçois mais est plutôt déséquilibré par son dribble. Surtout, Carlos Eduardo fait exprès de buter sur le corps du milieu défensif de l'ASSE et lui donne volontairement deux coups de crampons sur la tête. Et au final, si les Aiglons ont d'abord crié à l'injustice, c'est plutôt du côté des Verts que l'on peut être en colère. 

EN SAVOIR +
>> Le loyer d'Ibra pour un 600 m2 à Paris : 30 000 euros !
>>
Nantes arrache le derby de l'Atlantique

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter