VIDEO - Cavani, Pastore, Rolan : tous les buts de PSG-Bordeaux (2-1)

VIDEO - Cavani, Pastore, Rolan : tous les buts de PSG-Bordeaux (2-1)

COUPE DE FRANCE - Une première période très consistante, une deuxième passée à se faire peur : voilà un résumé du match du PSG mercredi soir. Mais les champions de France, qui enchaînent un 3e succès de rang, restent en course sur quatre tableaux.

L'essentiel est fait. Le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Bordeaux, mercredi soir (2-1), en 16es de finale de Coupe de France, et reste en course pour remporter quatre trophées cette saison (Championnat, Ligue des champions et deux coupes nationales). Sur le fond, il y a de quoi être rassuré également, tant le PSG a dominé son adversaire pendant 45 minutes très solides, permettant aux Parisiens de rentrer à la pause avec un avantage de 2 à 0. Mais il y a aussi de quoi travailler : après la pause, les hommes de Laurent Blanc ont frisé la correctionnelle, Bordeaux ayant manqué de peu l'occasion d'égaliser.

Rolan manque le 2-2

Edinson Cavani, titulaire pour la première fois depuis la fin de sa punition, a idéalement lancé les siens en ouvrant le score d'une tête parfaite, sur un bon centre de Lucas Digne (14e). Paris a continué son jeu collectif plaisant et sur un bon service de Cavani en profondeur, Lavezzi tente une frappe repoussée par Carrasso... dans les pieds d'un opportuniste Pastore (2-0, 33e).

Après la pause, Bordeau s'est relancé grâce à un but rapide de Rolan d'un superbe enroulé du pied gauche (46e). Ce même Rolan a néanmoins manqué l'égalisation quelques minutes plus tard. Et malgré l'expulsion de Zoumana Camara (83e), Paris n'a pas craqué.

EN SAVOIR +
>> Le PSG enchaîne enfin
>> Laurent Blanc : "A croire qu'on n'arrive pas à faire deux périodes de bon niveau"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter