VIDÉO - Cavani vendange, Suarez fou de rage : l'Uruguay dit adieu à la Copa America

Football

COPA AMERICA – Battu par le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi (1-0), l’Uruguay est d’ores et déjà éliminé de la Copa America alors qu’il lui reste encore un match à jouer. En l’absence de Suarez, laissé sur le banc à son grand désarroi, Edinson Cavani n’a pas forcément brillé devant le but…

Cette Copa America du centenaire, disputée exceptionnellement sur le sol américain, les Uruguayens tâcheront de l’oublier très rapidement. Mais vraiment. Déjà battue par le Mexique (3-1) lors de son entrée en lice et frustrée d’avoir entendu l’hymne chilien retentir avant la rencontre, la Celeste s’est de nouveau inclinée dans la nuit de jeudi à vendredi face au Venezuela cette fois-ci (1-0). Une deuxième défaite synonyme d’élimination pour les partenaires d’Edinson Cavani, pourtant considérés comme de sérieux outsiders dans cette compétition. Mais le coup de génie d’Alejandro Guerra a eu raison de l’Uruguay. Le milieu offensif de l'Atletico Nacional de Medellin a surpris d'un tir de plus de 50 mètres déclenché de la ligne de touche Fernando Muslera, bien trop avancé. Le gardien uruguayen a certes réussi à repousser le ballon sur sa transversale, mais le rebond est tombé devant Rondon qui a fusillé Muslera.

Suarez jette sa chasuble et pète les plombs sur le banc

Cependant, la Celeste aurait pu s’offrir un dernier match à enjeu si Cavani s’était montré davantage réaliste devant le but adverse. L’attaquant du Paris Saint-Germain a croqué la feuille à plusieurs reprises, notamment en fin de rencontre, en gaspillant un face-à-face avec le gardien adverse alors qu’il avait facilement éliminé le défenseur vénézuélien. Désespéré par le manque de réussite de son équipe, Luis Suarez, encore sujet à des douleurs à la cuisse et de nouveau laissé sur le banc, a totalement pété les plombs au bord du terrain. Déçu de ne pas être entré en jeu, le joueur du FC Barcelone a jeté sa chasuble de rage et tapé sur le plexiglass du banc de touche après avoir appris auprès du staff qu’il ne jouerait pas. La bonne ambiance.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - L'hymne chilien retentit par erreur pour l'Uruguay

Lire et commenter