VIDÉO - "Ce qui me manque du PSG ? Mon dernier salaire", assène Zlatan Ibrahimovic

Football

PUNCHLINE – Zlatan Ibrahimovic n’a rien perdu de sa légendaire répartie en traversant la Manche. Le nouvel attaquant de Manchester United vient de le démontrer en s’exprimant au sujet du PSG.

Il était, selon ses propres termes, "arrivé à Paris comme un roi et reparti comme une légende". Mais son attachement au PSG a ses limites, comme l’ont montré ses quelques déclarations au sujet de l’histoire du club, dont la plus fameuse : "Avant moi, il n’y avait rien ici." Désormais à Manchester United, l’attaquant star, interviewé par SFR Sport à quelques heures du derby de samedi après-midi contre City, l’a encore prouvé, quand il lui a été demandé ce qui lui manquait le plus du PSG. "Mon dernier salaire, voilà ce qui me manque", a-t-il répliqué, dans un sourire carnassier.

Comment voit-il la saison à venir de son ancien club? À l’écoute de cette question, le Suédois a levé les yeux au plafond, paraissant accablé, mais a tout de même répondu sérieusement. "Je ne sais pas… Je pense que l'équipe est très forte. Ils ont acheté de nouveaux joueurs et la philosophie est restée la même : tout gagner. Aller loin en Ligue des champions. Mais ce n'est pas en claquant des doigts que tu gagnes la Ligue des champions, sinon tout le monde la gagnerait. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Il faut travailler dur, prendre son temps et être patient. Ça viendra ensuite. Mais on verra. C'est un autre problème. Et ce n'est pas mon problème. J’ai mes propres problèmes." Et ils ne concernent pas la Ligue des champions, que Manchester United ne dispute pas cette saison.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter