VIDÉO - Chantôme, Ibrahimovic, Lucas... Tous les buts de Montpellier-PSG (0-3)

Football

COUPE DE FRANCE - Paris débute 2015 de la meilleure des manières avec une qualification pleine d'autorité sur le champ de patates de Montpellier, même si celle-ci a mis une bonne heure à se dessiner. Les hommes de Laurent Blanc recevront Bordeaux en 16es de finale.

Cela sentait le traquenard à plein nez. Une équipe de Montpellier en confiance, un entraîneur (Rolland Courbis) spécialiste des coups fumants , "une pelouse de merde" (dixit Zlatan après la rencontre) massacrée par les rugbymen samedi ... Mais, malgré l'affaire Cavani-Lavezzi , malgré les rumeurs de départ , malgré les absents et une fin d'année 2014 au ralenti, malgré une première heure de jeu plutôt poussive, le PSG a su trouver les ressources pour s'imposer largement (0-3) en terre héraultaise lundi soir et décrocher son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France.

Un but et une passe décisive pour Zlatan

Dans un match où il a fallu aller au charbon et oublier toute idée de domination technique au sol, Paris s'est retrouvé une équipe et une cohésion. Et, fatalement, le MHSC n'a pu que plier. D'abord sur une superbe remise d'Ibrahimovic pour Chantôme à la 63e minute. Ensuite grâce à une tête piquée du Suédois à la réception d'un centre subtil de Pastore à la 79e. Enfin sur une merveille de demi-volée croisée de Lucas dans les arrêts de jeu. Une fois n'est pas coutume cette saison, Laurent Blanc pouvait enfin louer la "confiance" et la "détermination" de ses hommes a posteriori. Un nouveau départ ?

Lire et commenter