VIDÉO - Chelsea et José Mourinho continuent de couler en Premier League

VIDÉO - Chelsea et José Mourinho continuent de couler en Premier League
Football
DirectLCI
DANS LE DUR – Chelsea s'est incliné pour la quatrième fois de la saison suite à son revers sur sa pelouse face à Southampton (3-1). Les Blues de José Mourinho, 19e défense de Premier League, pointent à une peu glorieuse 16e place au classement.

La statistique est dure mais révélatrice du mal actuel qui touche Chelsea : en huit journées, les Blues ont déjà perdu une fois de plus que sur l'ensemble de la saison passée ! La quatrième et dernière défaite en date est intervenue ce samedi après-midi, à Stamford Bridge, face à Southampton (3-1) à l'issue d'une prestation peu glorieuse, notamment sur le plan défensif, des hommes de José Mourinho.

Avec un bilan similaire, Chelsea avait connu la relégation en 78-79

Tout avait pourtant parfaitement débuté pour Chelsea avec l'ouverture du score sur un superbe coup franc de Willian à la 10e minute, mais l'actuelle 19e défense de Premier League a plié une première fois, juste avant la pause, sur un but de Steven Davis, puis a coulé en seconde période. Sadio Mané (60e) et Graziano Pellè (72e) se sont joués de John Terry et de ses partenaires avec une facilité déconcertante pour parachever le succès des Saints et enfoncer les joueurs de Mourinho à la 16e place du classement...

A LIRE AUSSI >> Mourinho seul contre tous ?

La dernière fois que le club londonien avait perdu quatre de ses huit premiers matches de Championnat, il avait connu la relégation à l'issue de la saison 1978-1979. Le temps presse pour "The Special One" et le titre de champion acquis au mois de mai dernier paraît déjà bien lointain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter