VIDEO - Chelsea : Hazard, toujours plus haut

VIDEO - Chelsea : Hazard, toujours plus haut

DirectLCI
FOOTBALL - Chelsea s'est emparé du fauteuil de leader de Premier League à la faveur de son succès obtenu aux dépens de Newcastle (3-0), samedi à Stamford Bridge. Eden Hazard a confirmé sa forme étincelante du moment en signant le premier triplé de sa carrière anglaise.

C'est connu, le Hazard fait bien les choses. Les amateurs de football ont pu le vérifier samedi à Stamford Bridge, où l'attaquant belge de Chelsea a éclaboussé la rencontre entre les Blues et Newcastle (3-0) de son talent. Très remuant comme à son habitude, l'ancien joueur du Losc s'est en plus mué en monstre d'efficacité lors de cette 25e journée de Premier League avec un triplé à la clé, son premier dans le championnat d'Angleterre.

L'ex-meilleur joueur de Ligue 1 a marqué ses 10e, 11e et 12e buts de la saison grâce à une frappe sèche du pied droit (27e), un plat du pied sur une belle talonnade de Samuel Eto'o au terme d'un joli mouvement collectif (34e) et, enfin, en transformant sereinement un penalty (63e). Le Belge de 23 ans est ensuite sorti sous les ovations du public à cinq minutes de la fin du match, remplacé par l'Allemand Andre Schürrle (85e).

Mourinho : "Il joue vraiment bien"

"Sa performance aujourd'hui n'est pas différente des autres matches, la seule différence est qu'il a réussi un coup du chapeau pour la première fois, a indiqué José Mourinho à l'issue de la rencontre sur le site officiel des Blues . Ça ressemble à ce qu'il a fait à Hull, à Manchester City ou à la maison contre United et Liverpool. Il joue vraiment bien, connaît une belle évolution, se montre consistant et ambitieux, c'est fantastique."

Le Portugais peut être satisfait du rendement de Hazard puisque Chelsea, profitant de la correction reçue par Arsenal à Liverpool (5-1) et du match nul enregistré par Manchester City à Norwich (0-0), est désormais seul leader de Premier League. Merci qui ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter